
Ce week-end se tiendra la 50ème édition de l’Enduropale du Touquet. En marge de cette manifestation désormais mythique, une vente aux enchères de 85 lots vous attendra le 14 février à partir de 17 heures…
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Ce week-end se tiendra la 50ème édition de l’Enduropale du Touquet. En marge de cette manifestation désormais mythique, une vente aux enchères de 85 lots vous attendra le 14 février à partir de 17 heures…

Au moment même où elle célèbre son 125ème anniversaire, la marque américaine Indian Motorcycle a coupé le cordon avec le groupe Polaris pour devenir une entreprise totalement autonome sous l’égide du fonds d’investissement Carolwood LP. Et son nouveau PDG, Mike Kennedy, n’a pas tardé à clarifier sa stratégie et poser ses conditions : Indian sera une marque de prestige, ou ne sera pas.

Pour stopper l’invasion des marques chinoises qui grignotent ses parts de marché en Europe, la riposte de Honda passera par l’Inde. Honda India va devenir le centre névralgique de la production mondiale, avec un objectif clair : exporter ses moyennes cylindrées vers l’Europe dès 2026 à des prix compétitifs.

Malgré des turbulences financières, KTM est plus que jamais tourné vers les prochains mois. Les dernières photos « volées » de la 790 Duke en phase de test ne laissent plus de place au doute, le roadster de moyenne cylindrée de la gamme Duke s’apprête à passer sur la table d’opération pour une refonte esthétique majeure.

Présenté lors du dernier salon de Milan, le prototype de moto électrique développé par Hero MotoCorp devrait prochainement arriver sous la forme d’une moto de série baptisée Ubex. La stratégie est simple : proposer une alternative crédible aux motos thermiques de 150-200 cm³.

Le stand Honda du prochain Salon du 2 Roues de Lyon sera l’occasion pour Honda de dévoiler pour la première fois en France son tout nouveau moteur V3 avec compresseur électrique. Sur 900 m², le constructeur exposera également l’ensemble de sa gamme 2026 ainsi que sa première moto électrique, la WN7.

Si le Salon du 2 Roues de Lyon (S2R) est devenu le plus grand rendez-vous français, son espace « Lyon Kustom Factory » est aujourd’hui l’un des trois plus importants pôles custom en Europe. Sur 9 000 m², cette édition 2026 monte le niveau d’un cran avec une dotation financière record qui attire les préparateurs du monde entier. Pour le plus grand bonheur des visiteurs.

À Noale, on ne s’ennuie jamais. Aprilia vient de déposer un brevet qui prouve une chose : la chasse aux millièmes ne s’arrête pas aux carénages avant. Cette fois, la cible est inattendue : la zone arrière latérale de la moto, là où les jambes du pilote, la carrosserie et le flux d’air se livrent habituellement à une bataille chaotique.

Avec une baisse globale de 12,9 % sur les cinq principaux marchés européens, le secteur de la moto subit le « contrecoup » administratif du passage à la norme Euro 5 + et des pré-immatriculations massives de la fin de l’année 2024. Décryptage d’une année de transition qui confirme également le net recul des cyclomoteurs de 50 cm3.

C’est sur la glace du concours d’élégance « The I.C.E. » à Saint-Moritz que MV Agusta a choisi de lever le voile sur la Rush Titanio, une édition limitée à 300 exemplaires qui pousse le concept de l’exclusivité dans ses derniers retranchements.
SPONSORISE