
Preuve qu'il avait gros à jouer sur le tracé d'Assen, Valentino Rossi avoue que cette victoire batave est un tournant du championnat. Car de l'aveu même du prodige de Tavullia : « Si Stoner avait gagné, sa victoire aurait été pratiquement décisive.

Preuve qu'il avait gros à jouer sur le tracé d'Assen, Valentino Rossi avoue que cette victoire batave est un tournant du championnat. Car de l'aveu même du prodige de Tavullia : « Si Stoner avait gagné, sa victoire aurait été pratiquement décisive.

Avec sa superbe victoire batave, Valentino Rossi n'a pas fait que le bonheur d'un blason Yamaha qui compte à présent cent cinquante victoires en Grand Prix. Il a aussi œuvré pour lui-même en continuant de grimper au firmament du palmarès de la vitesse moto, toutes catégories confondues.

« Sur une piste sèche, je serai performant et je jouerai la gagne à condition de réaliser une course parfaite, du début à la fin, sans commettre la moindre erreur. Gagner en partant de la 4e ligne ce serait un exploit, mais pourquoi pas ? Je ferai de mon mieux et on verra. . .

Pour son Grand Prix de Moto GP, la Hollande a retenu les nuages pour mieux nous offrir une course rayonnante où le soleil de Rossi a brillé de mille éclats. En réelle difficulté sur un terrain mitigé, le couple Valentino-Yamaha donne en revanche toute sa mesure lorsque le tracé est sec.

Le ponte de Honda pour l'Europe, Carlo Fiorani, s'est laissé aller à une vue d'esprit qui n'a pas manqué d'enflammer les imaginations. En substance, le transalpin a déclaré : « Si Rossi ne sait pas quoi faire en 2009, il peut toujours venir courir pour Honda ».

C'est dans les dernières secondes que Valentino Rossi a arraché à son rival Casey Stoner le meilleur chrono de cette dernière séance d'essai libre. De quoi marquer un coup psychologique mais qui risque bien de ne pas faire son effet. Car c'est bien la pluie qui est attendue cet après midi sur le circuit pour la qualification.

Dans la course au titre, Yamaha veut reprendre des couleurs à Assen et pour s'encourager, la firme aux diapasons a décidé de changer les siennes. Non pas pour conjurer le sort, mais plutôt pour faire honneur à un sponsor qui mise gros sur le lancement de son futur modèle, la 500.

Passionnés du team phare des diapasons en Moto GP, voici l'occasion de vous rendre utile. Les troupes de Davide Brivio se lancent ainsi dans une opération "Draw&Gooo! " qui en appelle à votre imagination pour refaire la déco des motos. Par la magie de net, un schéma sera dés ce 30 juin en ligne par lequel vous pourrez laisser aller votre inspiration.

Il en marque moins qu'il n'en voudrait pour le moment, mais il augmente tout de même son déjà impressionnant capital de points marqués dans une carrière. Si impressionnant que Valentino Rossi apparaît aujourd'hui comme le pilote qui a engrangé le plus de points dans la catégorie-reine des motos, période 500cc comprise.

La défaite lors de la bataille d'Angleterre a fait du mal au moral de Rossi qui en a pourtant vu d'autre. Le débriefing d'après Grand Prix a été, selon les observateurs, plus long qu'à l'accoutumée, pour un diagnostic sans appel du « Doctor » sur ses chances de conquérir encore le titre : « C'est sûr que pour moi c'est plus difficile cette année.
SPONSORISE