Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Rossi et le titre: "Ce sera plus difficile".

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Rossi et le titre: "Ce sera plus difficile".

La défaite lors de la bataille d'Angleterre a fait du mal au moral de Rossi qui en a pourtant vu d'autre. Le débriefing d'après Grand Prix a été, selon les observateurs, plus long qu'à l'accoutumée, pour un diagnostic sans appel du « Doctor » sur ses chances de conquérir encore le titre :


« C'est sûr que pour moi c'est plus difficile cette année. Mais on doit comprendre la situation. L'an dernier, on a dû faire face à la malchance ; cette année, on doit combattre un vrai rival ». Et le prodige de Tavullia reconnaît que les vingt six points de retard qu'il a cette fois seront paradoxalement bien plus difficile à combler que le passif pourtant plus important de l'an passé.


Moto GP: Rossi et le titre: "Ce sera plus difficile".


« Ce ne sont pas les vingt six points qui me préoccupe. Ce sont nos problèmes. Pour le battre, j'ai besoin d'un package à 100% de ses capacités. Or nous avons des problèmes. A commencer par les pneus. »


Quant à la solution, voici le traitement pronostiqué : « Avant de penser à battre Stoner, il va falloir se concentrer sur nous-mêmes. Nous ne faisons pas d'erreurs de réglages ou de choix technique. Il s'agît de notre potentiel global. Et à Donington, il était vingt et une seconde plus lent que celui en vigueur chez Stoner-Bridgestone-Ducati. » Et Assen n'est que dans cinq jours.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire