
Valentino Rossi est inoxydable. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne il n'a rien lâché et il a été récompensé par une troisième place devant un Márquez qui ne lui a fait aucun cadeau. Laissant même des traces sur le cuir du Doctor. Qui a apprécié !

Valentino Rossi est inoxydable. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne il n'a rien lâché et il a été récompensé par une troisième place devant un Márquez qui ne lui a fait aucun cadeau. Laissant même des traces sur le cuir du Doctor. Qui a apprécié !

Et de sept ! Cette saison de MotoGP est décidément prolifique en nombre de vainqueurs. Du jamais vu depuis 2006. Après les habitués Rossi, Lorenzo et Márquez, nous avons eu les Iannone, Miller et autres Crutchlow. Il faudra à présent rajouter Maverick Viñales à cette liste. Et aussi Suzuki !

Comme toujours, Valentino Rossi a su conjuguer son talent avec les éléments et les circonstances pour obtenir un résultat de haut vol qui va lui permettre d'envisager une course parmi les favoris. Second sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne au terme de qualifications pluvieuses, il se projette pour une épreuve qui devrait être sèche.

C'est sous la tempête de Silverstone que Cal Crutchlow a montré qu'il avait le vent en poupe. A peine sorti de sa première victoire en Grand Prix à Brno sous l'averse, le voilà en pole-position sur son tracé national de Silverstone très arrosé en ce samedi ! Un exploit qui a ravi ses compatriotes dans les tribunes.

C'est en second du championnat MotoGP que Valentino Rossi abordera ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne. Mais à 53 points tout de même d'un Marc Márquez qui n'a pas été pour rien dans la perte d'une couronne possible l'an passé. Un épisode dans la carrière du Doctor qui reste gravé dans sa mémoire.

Résumons : entre Fenati et le team VR46 il s'est passé quelque chose de suffisamment grave pour entrainer une exclusion pour faute disciplinaire du pilote. Mais on ne sait pas quoi et on comprend de moins en moins en moins au fur et à mesure que l'équipe de Valentino Rossi minimise les faits.

Valentino Rossi était tout sauf certain de son choix de pneus au départ de ce Grand Prix de la République Tchèque pluvieux. Le départ donné, il s'est même dit qu'il s'était bien planté. Puis ses gommes sont montées en température et l'option prise s'est révélée être parfaite !

Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.

C'est bien une première ligne que Valentino Rossi espérait au terme des qualifications du Grand Prix de la République Tchèque. Et il en avait les moyens. Mais il s'est fait piger par le trafic. Demain, ce serait plus compliqué pour la course en partant sixième. Surtout si la pluie s'invite !

Hier, l'entame du onzième rendez-vous d'un MotoGP qui fête pour l'occasion son 400ème départ avait mis à l'honneur Márquez, Zarco et Binder. Ce samedi lors des qualifications, on a pris les mêmes et on a recommencé. Avec trois pilotes au sommet de leur art.
SPONSORISE