
Bon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.

Bon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.

Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu de ce qui vous attend à cette 36ème édition du Salon Retrombile. Bien entendu, vous pouvez avoir encore plus de détails en allant faire un petit tour du coté de la rédaction auto de Caradisiac puisque mes collègues spécialisés dans les véhicules à quatre roues sont sur tous les fronts pour vous proposer un maximum d'informations.

Après la très bonne surprise de l'édition précédente où un plateau deux roues exceptionnel retraçant l'histoire Peugeot attendait le visiteur, c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai calé mon réveil sur 2 heures afin de « monter à la capitale ».

Bonjour Mr Melcion, pouvez-vous nous faire une présentation du salon? Bonjour. Donc, je m'appelle François Melcion et je suis le directeur du Salon Rétromobile. Ce salon en est à sa 36ème édition et nous soufflons cette année de nombreuses bougies dans le domaine de l'automobile.

Il y a deux ans, la toute première édition du salon de la moto de Ploufragan (Côtes d'Armor - 22) avait accueilli pas moins de 10 000 motards. Devant ce joli succès, le Groupement National pour la Formation Automobile (Gnfa) remet le couvert en cette année 2011… C'est donc non loin de Saint-Brieuc, à Ploufragan, qui se dispensera de 10h à 18h cette seconde édition du salon de la moto avec comme invité d'honneur une marque Anglaise mythique, Norton.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'importation de la Metisse par Tendance Roadster, le concessionnaire Royal Enfield de Levallois Perret. La présentation officielle de cette superbe machine se fera à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile qui se tiendra du 2 au 5 février 2011.

Un salon de la moto et du quad, des exposants jet-ski, accès', équipement, un pôle sécurité avec animations, un parc essais (moto, scoot', quad), un festival tatoo, un parking gratos, des animations rock'n'roll… le festival Moto Quad Tatoo, c'est ça.

Plus que quelques jours avant l'ouverture du 36ème Salon Rétromobile porte de Versailles, puisque c'est à partir de mercredi 2 février que vous pourrez venir découvrir les merveilles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (même si de nombreux jeunes font mentir Aznavour…).

Nous vous l'annoncions en décembre dernier (pour retrouver l'article, c'est ici), Lyon accueillera une nouvelle fois en 2011 le salon du 2 roues fin février prochain. Outre les divers exposants, les visiteurs auront droit à des shows de Stunt, dont celui de Monsieur Chris Pfeiffer… champion du monde de la discipline… rien que ça.

La 36ème édition du salon Rétromobile aura lieu du 2 au 6 février 2011. Si la durée de cette manifestation a été raccourcie, les horaires journaliers, eux, ont été rallongés afin de permettre aux visiteurs de ne rien louper. A l'heure de la rédaction de cet article, nous n'avons que peu d'informations concernant l'exposition consacrée aux motos.
SPONSORISE