Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac moto

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Moto ou scooter : le plus rassurant n’est pas forcément le plus sûr quand la route se dégrade

0

« Pas de moto, c’est dangereux. Prends plutôt un scooter. » La scène appartient presque au folklore familial. Avec sa position assise, sa facilité de conduite et ses performances souvent plus modestes, le scooter inspire spontanément davantage confiance. Pourtant, lorsqu’un nid-de-poule surgit, qu’il faut changer brutalement de direction ou freiner sur une chaussée dégradée, la physique raconte une histoire beaucoup moins évidente. Une moto possède plusieurs avantages dynamiques que son apparence plus intimidante fait parfois oublier.

Image d'illustration de l'article

La marque française Orcal dégaine un cruiser V-Twin A2 à moins de 4 900 € !

0

Marque française de la DIP, Orcal franchit un cap historique en dévoilant sa plus grosse cylindrée : la TCV 450. Et la marque sort le grand jeu avec un vrai V-Twin à 60° de 438 cm³, une transmission par courroie, une selle au ras du sol (690 mm) et une dotation moderne. Le tout à un tarif d’attaque de 4 895 € !

Image d'illustration de l'article

Plus de chevaux et une révolution technique pour le nouveau scooter Kymco People R

4

Après avoir commercialisé deux nouveaux scooters 125 en 2024 (les Skytown et Downtown GT) Kymco lance à présent son nouveau scooter à grandes roues imaginé pour le marché européen : le People R. Entièrement revue, cette nouvelle génération du scooter taïwanais embarque une petite révolution : une motorisation hybride.

Image d'illustration de l'article

L’icône américaine Billy Joel vend ses joyaux aux plus offrants

1

C’est un événement pour les collectionneurs de pépites vintage. La star américaine Billy Joel met aux enchères la totalité des bijoux de son musée « 20th Century Cycles » de Long Island. Cette vente caritative de plus de 70 motos d’exception, vendues sans prix de réserve, réunira des pièces mythiques et des modèles uniques.

Image d'illustration de l'article

MotoGP 2027, la révolution 850 cache une facture explosive : jusqu’à 678 000 euros de carburant par équipe

4

Des moteurs réduits à 850 cc, moins d’aérodynamique et la disparition des dispositifs de réglage de la hauteur des machines : le règlement 2027 doit notamment rendre le MotoGP plus rationnel. Mais une autre révolution pourrait produire l’effet inverse sur les budgets. Le passage obligatoire au carburant 100 % non fossile ferait bondir son prix d’environ 10 à 15 euros actuellement jusqu’à quelque 86 euros le litre selon des estimations circulant dans le paddock. À ce tarif, une équipe alignant deux pilotes pourrait approcher 678 000 euros par saison pour les seules activités de piste prises en compte dans le calcul. Et les essais privés pourraient rendre l’addition beaucoup plus lourde.

SPONSORISE