
En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.

Incroyable et même historique. Les superlatifs manquent pour décrire le séisme qui a secoué les sables de l’Arabie Saoudite lors de l’édition moto 2026 du Dakar. Alors que Ricky Brabec semblait filer vers un troisième sacre, Luciano Benavides a renversé la table lors de l’ultime étape. Le pilote KTM s’impose avec seulement deux secondes d’avance au général. Du jamais vu dans l’épreuve de rallye-raid.

L’histoire retiendra 2025 comme l'année où le pragmatisme a terrassé le dogme premium en Espagne. En cédant la licence de son moteur bicylindre de 895 cc au constructeur chinois Loncin (maison mère de Voge), BMW ne pensait pas créer son plus redoutable concurrent. Aujourd'hui, les chiffres sont sans appel : Voge vend désormais plus de motos que BMW sur le sol espagnol. Et en France ?

Le séisme qui a secoué Mattighofen l’année dernière laisse place à une reconstruction radicale. Désormais aux manettes, le géant indien Bajaj ne fait pas dans la dentelle : changement de nom de l’entité, réduction drastique d’effectifs et délocalisation. L’époque de Stefan Pierer semble déjà appartenir à une autre ère.
Habitué à customiser des BMW et Triumph, l’atelier poitevin FCR Original a récidivé avec une nouvelle interprétation de la Triumph 1200 Bobber. Une création qui mêle le design iconique du bobber britannique avec le savoir-faire de l’artisanat français pour un résultat sans compromis.

0
Spécialiste des motos de piste, l’artisan allemand Krämer vient de réaliser le fantasme de nombreux passionnés : offrir un ADN de pure sportive à la KTM Super Duke. Grâce à un kit complet adaptable aux versions 1290 et 1390 Super Duke R, le sulfureux roadster autrichien se mue en une véritable arme de guerre pour affoler les chronos.

Entre l’arrivée des CB1000 F et GT, le lancement de l’électrique WN7 ou la généralisation de l’E-Clutch sur les gammes 500 et 750, Honda ne chôme pas en 2026. Le géant japonais n’en oublie pas l’une des stars de son catalogue : l’Africa Twin. Pour ce nouveau millésime, le trail de référence s’offre un rafraîchissement esthétique et revoit sa dotation.

Il y a quelques heures, Harley-Davidson a dévoilé treize nouveaux modèles qui rejoignent sa gamme 2026. De nombreuses mises à jour, coloris inédits et la Collection Enthusiast Liberty Edition sont au programme de cette cuvée 2026.

Et si Kawasaki nous préparait une petite bombe rétro pour 2026 ? Selon la presse japonaise, la firme d’Akashi plancherait sur la sortie d’une Z400RS. Au programme : le look intemporel de la famille RS animé par un quatre-cylindres hérité de la sportive ZX-4R. De quoi faire trembler le segment des permis A2.

Prenez l’un des roadsters les plus radicaux du marché, la BMW M 1000 R, greffez-lui deux roues supplémentaires, et vous obtenez l’Exeet MR. Un « hyper-quad » allemand capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Un engin hors normes, homologué pour la route, mais facturé au prix fort.
SPONSORISE