Publi info

Tongs, apéros et laisser aller… l'association Prévention Routière mène l'enquête

Dans Moto / Pratique

Suite à une enquête sur le comportement des français sur les routes des vacances, l'association Prévention Routière met en place une campagne publicitaire #jemelarouledouce.

Tongs, apéros et laisser aller… l'association Prévention Routière mène l'enquête

L'association Prévention Routière a mené une enquête* sur le comportement des français sur la route des vacances et lors de leur séjour. En résulte un "laisser-aller" sur deux ou quatre roues. La tong et la sandale stars des plages, des apéros sur le port et des visites guidées le sont également au volant ou au guidon alors qu'elles peuvent glisser sur les pédales, et ne sont clairement pas sécuritaires lorsque l'on pose pied à terre sans parler du manque de protection lors d'une chute en deux-roues.

L'association maintient sa vigilance et met en garde sur la désinvolture générale : pieds sur le tableau de bord dangereux en cas d'accident et/ou de déclenchement de l'airbag, ceinture de sécurité pas mise systématiquement pour 12 % tandis que 13 % avouent transporter plus de passagers qu'il ne faudrait. Téléphone au volant pour 32 % du panel, conduite pieds nus pour 15 % d'entre eux, tandis que 6 français interrogés sur 10 avouent ne pas mettre leur clignotant lorsqu'ils tournent et 43 % des sondés reprennent leur véhicule après le sacro-saint apéro…

Pour faire face à ces chiffres, l'association met en place une campagne publicitaire de sensibilisation sur les réseaux sociaux afin de limiter la casse.

"Jusqu’au 30 août, sur le site jemelarouledouce.preventionroutiere.asso.fr les internautes sont invités à choisir un engagement qu’ils promettent de suivre : « Je la boucle », « Je me déconnecte », « Je suis adroit en marchant à gauche » et tant d’autres… Puis, ils peuvent faire un don à l’association et recevoir pour tout don supérieur ou égal à 10 € un tote bag aux couleurs de la campagne. Enfin, ils peuvent partager leurs engagements de l’été sur les réseaux sociaux et sensibiliser leur entourage."

* Échantillon de 1 027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 26 au 27 juin 2019 par questionnaire auto administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire