Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

Fort d'une longue expérience dans les lignes et silencieux d'échappement haute performance, Devil poursuit son évolution en devenant l'importateur officiel des boitiers électroniques Rapid-Bike.


Utilisé en motoGP par le team de Randy de Puniet, ils garantissent une optimisation maximale des performances et une grande fiabilité. A noter qu'ils sont également homologué par la FFM pour les Championnats de France de Promosport à Open.


Sur une plage d'action allant de 500 à 17.000 tours/min, ces boitiers permettent de :


- Modifier le temps d'injection et les valeurs d'injection des moteurs de 1 à 4 cylindres.


- Modifier le signal d'allumage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


- Modifier la limite du rupteur (applicable que sur certains véhicules)


- D'utiliser un shifter et de le paramétrer intégralement (mêmes ceux équipé de double injection).


- Modifier le signal de la sonde lambda.


Tous les boitiers sont livrés pré-programmé avec un kit "plug and play" évitant ainsi toute modification du faisceau d'origine. Disponible pour chaque modèle de moto, les boitiers sont déjà disponible pour un tarif commençant à 420 € TTC.


Détails techniques des fonctions des 3 boitiers

RapidBike 1 : module d'injection


- Le module agit directement sur l'injection, en agissant entre l'ECU d'origine et les injecteurs.


- Il peut faire varier la quantité d'essence injecté dans chaque cylindre selon la position du vilebrequin et l'ouverture du TPS.


- En agissant directement sur le signal d'injection, Rapid Bike peut modifier l'injection d'essence en pourcentage de -100% à +100% sur une table de 8-colonnes pour l'ouverture d'accélérateur (TPS) et de 30 lignes pour le régime moteur.


- Le retard sur le signal d'origine de l'injection est seulement de 15µS


- D'autres fonctions sont disponibles comme la pompe de reprise, le shifter, une cartographie par cylindre pour les bicylindres longitudinal et un bouton multi cartographie pour les quads ou scooters.


Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike


RapidBike 2 : module d'injection, allumage ou rupteur


En plus du RB1, le Rapidbike 2 intègre une fonction allumage ou rupteur :


  • Pour la fonction allumage, Rapid Bike2 agis entre le capteur de position vilebrequin et l'ECU d'origine. Il produits un signal modifié d'avance ou de retard, selon le régime moteur et l'ouverture du TPS avec un pourcentage allant de -10 ° (retard) à +10 ° (avance). La plage d'action varie selon les moteurs mais en règle général il démarre à 1300tr/min pour aller jusqu'au rupteur
  • Pour la fonction rupteur, Rapid Bike2 reproduit le signal d'injection en modifiant le signal en accord avec les paramètres de la cartographie. L'extension peut aller jusqu'à +1000tr/min.

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

RapidBike 3 : module d'injection, multi-set d'allumage


C'est le plus complet des modèles. En plus des fonction du RB1, le retard avec le signal d'injection d'origine n'est plus que de 12µS. Les autres fonction sont :


  • La fonction allumage est la même que le RB2, avec la possibilité de gérer plusieurs niveaux de sensibilité du signal de la roue phonique.
  • La fonction shifter est possible même sur les moteurs à doubles injecteurs grâce à la vitesse de calcul qui permet de couper le signal même pour un court instant.
  • La fonction de modification du rupteur du Rapid Bike3, reproduit le signal d'injection en concordance avec les paramètres contenu dans la cartographie et qui permet une extension allant jusqu'à + 1.200 tr/min,
  • Paramétrables jusqu'à 4 cartographies d'injection et jusqu'à deux d'avance dans de multiples configurations:

* Une cartographie par cylindre plus une cartographie d'avance
* Une cartographie pour les cylindres 1-4 et une pour les cylindres 2-3 plus une d'avance


* Une cartographie pour les cylindres 1-3 et une pour les cylindres 2-4 plus une d'avance


* Double cartographie d'injection et d'avance (set1 : injection1 avance1; set2 : injection2 avance2) qui peut être sélectionnée pendant le roulage grâce à un interrupteur au guidon


* (en option). Chaque set peu avoir une limite de rupteur différente.


  • Rapid Bike3 a des fonctions additionnelles. Il permet grâce à l'interrupteur en accessoires de régler un limiteur de régime pour limiter la vitesse dans les stands.
  • Il peut dialoguer avec le RB-O2 au travers d'un canal digital dédier pour obtenir un paramétrage précis même en présence d'un shunt entre l'ECU d'origine et la sonde lambda.

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire