2. Vente Bonhams du 10 octobre à Birmingham (USA): les trois roues

Dans la catégorie trois roues, le constat est le même. Le tricycle De-Dion Bouton est un élément important de l'histoire de la locomotion, mais l'estimation (entre 120 000 et 130 000 euros) était peut-être un peu au-dessus du marché. Du coup, il fait partie de la liste des invendus.

Le side-car BMW R12 de 1937 sera adjugé à 17 062 euros (estimation entre 17 000 et 25 000 euros). On est "dans les clous" et dans les prix pratiqués chez nous.

Il faut toujours une exception pour confirmer la règle. On espérait entre 5 100 et 8 500 euros pour cet attelage composé d'une BMW R26 (un petit monocylindre de 250cc) et d'un side-car Steib. Ça grimpe finalement jusqu'à 11 212 euros.

Pour finir, l'Oural de 1999 est lui aussi une très bonne affaire avec une adjudication à 3 119 euros. On est une nouvelle fois bien en dessous de ce qui était espéré (4 200 à 5 900 euros).

Si la crise sanitaire ne vient pas contrarier le programme, une nouvelle vente aux enchères est prévue par Bonhams en Angleterre début décembre. Rendez-vous à ce moment-là pour voir si cette tendance se confirme.
Et en attendant, si vous voulez voir tous les résultats de cette vente, ils sont visibles sur le site Bonhams.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération