Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo embarquée : le choix de l'enregistreur

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Vidéo embarquée : le choix de l'enregistreur

Pour ramener vos souvenirs d'arsouilles, vous avez réussi à choisir ou à monter votre support. Il vous reste à trouver la solution pour enregistrer le son et les images.


Le plus simple est d'utiliser son appareil photo numérique et d'utiliser le mode vidéo. Mais la qualité d'enregistrement reste médiocre surtout pour la prise de son. De plus il faudra une bonne carte mémoire afin d'avoir de l'autonomie. On dira que cette solution est peu coûteuse mais rend peu de qualité. Elle va très bien en dépannage.


Pour augmenter la qualité, vous pouvez investir dans un caméscope. Qu'il soit analogique ou numérique, plusieurs points sont à prendre en compte. L'analogique coûte un peu moins cher mais il demande du matériel supplémentaire pour faire l'acquisition numérique si vous voulez faire du montage. Autant acheter un appareil numérique directement. Les derniers modèles peuvent enregistrer directement sur disque dur. Il faut absolument éviter ce type de caméscope pour le mettre sur une moto. En effet, les vibrations gênent le disque dur et les images deviennent inutilisables.


Vidéo embarquée : le choix de l'enregistreur

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avec un caméscope, la prise de son sera aussi excellente que l'image. Surtout avec une caméra numérique équipée d'un anti-vibration et d'une atténuation du vent. Vous pourrez même choisir un modèle ayant une entrée analogique et/ou numérique. Celle-ci vous permettra de brancher une caméra externe que vous placerez à votre guise sur la moto.


La dernière solution est d'acheter une mini-caméra. Dans ce cas, il faudra faire l'achat d'un enregistreur autonome.


  • Votre caméscope est doté d'une entrée vidéo et audio (voir au-dessus)
  • Boîtier enregistreur : Enregistre au format DV (numérique) ou digital 8 (analogique)
  • Boîtier type archos : Il faut acheter le module spécifique. La vidéo est directement encodée. La qualité dépend du taux de compression mais le disque dur a du mal à suivre.

Vidéo embarquée : le choix de l'enregistreur

L'avantage est de pouvoir protéger l'appareil dans une sacoche réservoir ou dans sa poche. Si vous faites ce choix, la qualité d'enregistrement dépendra de la qualité du micro et de la micro-caméra.


Petit récapitulatif :


Appareil photo numérique


+ : Taille, Prix


- : Qualité d'image et de son, Autonomie d'enregistrement


Caméscope


+ : Qualité d'images et de son


- : Fragilité, Prix


Mini caméra et enregistreur


+ :Possibilité de plan changeant


- : Prix,


- : Si archos : qualité de l'encodage, saut d'image


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire