Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

Lors de la dernière manche en date du championnat de France de Supermotard, le leader Sylvain Bidart s'est fait une « clavette » comme on dit. Désormais opéré, il se refait une santé avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez. Mais avant la prochaine manche revenons en images qui bougent à Magny-Cours. Action.


Un week-end en deux mesures pour le team Luc1. Bidart blessé sera dans l'incapacité de terminer l'épreuve tandis que son dauphin, Laurent Fath, empoche la mise et recolle au classement...


Sylvain Bidart : « Le week-end a été un peu compliqué, et même douloureux. Je fais la pole aux chronos assez facilement, avec plus d'une seconde d'avance. En première manche je pars deux derrière Laurent, et le problème est que je n'ai pas été assez patient. J'ai voulu le doubler très vite pour essayer de prendre la tête et de creuser l'écart. J'ai commis une erreur dans la terre, je suis tombé, j'ai quand même réussi à repartir et à finir la manche mais la douleur était telle que je n'ai pas pu partir pour la deuxième manche. Je suis allé passer des radios, et j'ai une fracture de la clavicule gauche.


Ma saison n'est pas du tout compromise, la clavicule n'est pas un os compliqué. Il faut que je me fasse opérer dans les prochains jours et dans trois semaines, ce sera réparé. Donc pour l'Alpe d'Huez qui aura lieu dans cinq semaines, je serai au top du top. »


Laurent Fath : « Pour moi cette épreuve s'est bien passée, j'ai gagné les deux manches. Dans la première finale j'ai réussi à faire un très bon départ, Sylvain était juste derrière moi. Il est tombé derrière moi au troisième tour. Ce n'était pas une petite chute donc il a mis du temps à repartir. On avait un peu creusé l'écart car il me poussait bien derrière, donc j'ai réussi à gérer la manche comme ça et à la gagner. La deuxième finale s'est aussi bien passée, encore une fois j'étais en tête au premier virage et j'ai réussi à rester en tête sans commettre d'erreur. Malgré une troisième place aux essais chrono, je suis content de ce weekend où je me suis imposé au final. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

 


(source vidéo: You Tube, réalisation / montage Thibaud Poulain)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire