Voo Superbiker de Mettet façon Luc1: la vidéo

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Retour en vidéo sur l'épreuve belge de Mettet où le team Luc1 invitait comme guest-star David Villemin.

Bonne année pour le team frenchy avec deux superbes podiums du multiple champion de France Sylvain Bidart qui a placé sa Honda sur la troisième marche du podium derrière l'imbattable Hermunen et le plus jeune des frères Chareyre

« Je suis vraiment content de ces deux podiums. Dans la finale Supermoto je pars 5e, je remonte 4e puis 3e après quelques bagarres, je me retrouve dans la roue du 2e, mais j'ai tapé un pneu et cassé une ouïe de radiateur, je me suis retrouvé un peu loin du pilote devant moi, et donc j'ai calmé un peu le jeu pour assurer ma 3e place. Dans la finale Superbiker, je suis parti 3e, j'ai fait une erreur dans la terre et je me suis retrouvé 4e, j'ai essayé de pousser le pilote devant moi à faire une erreur mais c'est moi qui suis parti à la faute en tombant dans la partie terre. Je repars 5e, j'ai doublé immédiatement le pilote devant moi, j'ai attaqué sans relâche le 3e, et après quelques tours il a crevé, je finis donc 3e. Je suis très content de ces deux podiums, il faut bien voir que les deux pilotes qui sont devant moi sont tous les deux champions du monde, je n'ai donc pas à me plaindre. » Sylvain Bidart.

• David Vuillemin : « C'était vraiment une bonne expérience, même si c'était difficile dans le sens où je n'étais pas devant : ça fait 4 ans que j'ai pas fait de course, 6 mois que je n'avais pas roulé, on a décidé cette participation un peu au dernier moment, donc il n'y a pas de miracle au niveau des résultats. Je connais Ludo depuis plus de 20 ans, et c'est sympa de venir et de rouler dans le team. Il y avait vraiment une bonne ambiance avec les deux autres pilotes Sylvain et Jordan, tout le monde dans le team est vraiment cool, c'est très convivial. J'ai passé un bon week-end, j'ai eu des bonnes sensations aujourd'hui, c'était plus compliqué les deux premiers jours parce que la piste était mouillée, et que c'était la première fois que je roulais sur du bitume. J'aimerais revenir pour rouler un peu devant, avec un peu d'expérience, pourquoi pas faire un petit top 5 dans ma classe. Pour ça il faut s'entraîner physiquement, et s'entraîner en supermotard. »

Voo Superbiker de Mettet façon Luc1: la vidéo

(Source vidéo: You Tube, réalisation / montage Thibaud Poulain-ski)

Mots clés :

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires