Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

WSS300: du changement pour 2019

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Les promoteurs du Superbike annoncent des changements en catégorie Supersport 300 (WSSP300) avec un championnat qui s'exporte hors des frontières européennes mais pas seulement...

WSS300: du changement pour 2019

Le "FIM Supersport 300 World Championship" évolue pour 2019. En effet la Dorna WSBK et la FIM présentent le prochain format des courses en WSS300 (Supersport 300). Si le Superstock 1000 ne sera pas reconduit l'an prochain, les petites 300 (première saison 2017) ont le vent en poupe avec des grilles de plus en plus pleines, résultat, deux groupes seront faits pour les différentes séances d'essais libres ainsi que pour les qualifications.

Les trente pilotes les plus rapides auront droit à leur ticket pour la course du dimanche tandis que les autres pourront accéder à une séance de rattrapage. Cette session de repêchage se fera sous la forme d'une course (elle se déroulera le samedi) où les six premiers à passer la ligne d'arrivée auront droit de participer à la course du dimanche… avec les trente pilotes déjà qualifiés la veille.

Enfin, le Qatar fera son entrée au calendrier avec un circuit de Losail qui sera le théâtre de l'ultime manche de la saison. Bref un championnat qui prend son rôle de tremplin au sérieux puisque, nous le rappelons, le WSS300 est fait pour dénicher les talents de demain qui, un jour, prendront le départ de catégories supérieures comme le 600 avec le WSSP avant d'accéder au Graal du Superbike (WSBK).

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire