Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

1982 : Daytona Superbike Race

Dans Moto / Sport

Pauline Rachwal

1982 : Daytona Superbike Race

Voilà une parfaite illustration des progressions techniques dans la compétition moto aujourd'hui. Cette vidéo a été tournée en 1982 pendant le Superbike des « 100 Miles » sur la piste Daytona de l'époque.


C'était le temps où la course n'était pas forcément encadrée et ne respectait pas vraiment les éléments primaires de sécurité (quand on voit les bottes de pailles et les rambardes en métal). On peut même y voir les ravitaillements d'essence un peu rustiques (le seul d'ailleurs étonnant ?) . Le départ l'est également avec les motos alignées les unes à côtés des autres. Sans parler de la tenue de route plus que chaotique des motos de l'époque.


1982 : Daytona Superbike Race


On retrouve trois marques disputant cette course : Kawasaki, Honda et Suzuki. D'ailleurs le plus curieux, c'est que la marque Honda est beaucoup plus mise en avant que les autres, en plus avec les commentaires qui vont pour le pilote de la marque : Freddie Spencer.


Cette course s'est défendue entre ce dernier et Lawson chez Kawasaki. C'est d'ailleurs Spencer a remporté ce Superbike. Souvenirs, souvenirs…


1982 : Daytona Superbike Race

1982 : Daytona Superbike Race

 


Pour voir la vidéo ici


1982 : Daytona Superbike Race



Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire