Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2008: Mike Di Meglio.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

2008: Mike Di Meglio.

Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas nombreux au point que nous pouvons les compter sur les doigts d'une main.


Commençons par le dernier en date, Mike Di Meglio en 2008.


Qualifié en deuxième ligne grâce à son sixième temps, le pilote de la moto n° 63 n'en reste pas moins déçu de sa prestation et espère bien réussir son départ afin de rester dans le groupe de tête du classement général provisoire. Car c'est en occupant la quatrième place de ce classement que le pilote de la Derbi du team Ajo Motorsport a franchi les grille du circuit du Mans.


2008: Mike Di Meglio.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour cette course disputée en deux temps (dans tous les sens du terme...) en raison de la pluie qui s'invite dans le dernier tiers de l'épreuve, Mike Di Meglio a réussi à déjouer tous les pièges de la piste, contrairement à ses adversaires. 26ans après Jean-Claude Selini, la marseillaise retenti a l'issu d'une course 125cc sur le sol français. Il prend alors la tête du classement général.


La suite, vous la connaissez: trois victoires supplémentaires cette saison et un titre mérité pour le pilote toulousain âgé à l'époque de vingt ans.


SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire