Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans : le point à 8H00

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 H du Mans : le point à 8H00

La nuit a donné son lot de surprise et d'événement remettant en cause les positions de chacun. Tout d'abord, il faut noter la remontée du YART et sa Yamaha n°7 puisque heure après heure, elle se positionne dans le top 10 à 1h du matin et est maintenant en 6 positions. A l'avant de la course, la victoire est toujours indécise puisque la Kawasaki n°11, la Suzuki n°1 et la Yamaha n°94 se tiennent en 1 tours et échangent régulièrement leur position au fil des ravitaillements.


Peu avant la mi-course la kawasaki n°8 du team Bolliger abandonne sur casse moteur.


Autour de 4h30, la Yamaha n°94 rentre dans son box pour un problème sur surchauffe moteur. Les mécanicien procède au remplacement du radiateur mais les hommes de Christophe Guyot ont perdu 2 places.


Peu avant 6h, c'est au tour de la Metiss, engagé en Open, de connaitre une défaillance technique. D'après les mécaniciens, il y aurait eu une « rupture de bielle » sur le moteur de GSX-R monté dans la chassis Metiss. L'abandon est donc la seule issue.


La Honda TT Legend ne connait pas de problème particulier et roule en 5e position avec 7 tours d'avance sur le YART.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La machine menant la catégorie Superstock est celle du MCP Starteam 67 devant le Penz 13 et 3D endurance. Ces 3 machines sont 7, 8 et 9e.


National Moto complète le top 10.


Suite à son problème moteur, la Yamaha FZ1 est reparti et roule actuellement en 41e position après avoir bouclé 370 tours. Il reste 42 machines en piste.


A 8h, la machine de tête ne possède que 45 secondes d'avance sur le SERT. Mais 6 tours sur le précédent record du nombre de tour parcouru à la même heure l'an passé.


Top 10 à 8h00

1 - 1 - S.E.R.T. : 597 tours


2 - 11 - SRC KAWASAKI : 8.811 tours


3 - 99 - BMW MOTORRAD FR THEVENT : 594 tours


4 - 94 - YAMAHA GMT 94 MICHELIN : 592 tours


5 - 77 - HONDA TT LEGENDS : 585 tours


6 - 7 - MONSTER ENERGY YAMAHA : 578 tours


7 - 67 - MCP STARTEAM 67 : 577tours


8 - 13 - PENZ13 KRAFTW. HERPIGNY : 576 tours


9 - 24 - 3D ENDURANCE MOTO CENTER : 574 tours


10 - 55 - NATIONAL MOTOSEWCV. BOCQUET : 53.861


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire