Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 heures du Mans Moto: l'édition 2021 reportée mais quand?

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

24 heures du Mans Moto: l'édition 2021 reportée mais quand?

 C'est un nouveau coup dur pour l'endurance mondiale: la 44ème édition des 24 heures du Mans, qui devait se dérouler les 17 et 18 avril 2021 est annulée. Les organisateurs tentent de trouver une nouvelle date...

 Alors que les essais en prévision de la 44ème édition des 24 heures du Mans viennent à peine de se terminer, nous venons d'apprendre que l'épreuve, qui devait avoir lieu les 17 et 18 avril prochains, est pour l'instant annulée.

 Compte tenu de la crise sanitaire actuelle impliquant une occupation importante des services hospitaliers, la sécurité des pilotes ne peut être assurée de façon optimale. Les organisateurs, fédérations ainsi qu'Eurosport Events cherchent une solution pour que cette course mythique puisse se tenir cette année.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d'organisation. J'ai une pensée particulière pour l'ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d'un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition."

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : "L'annulation d'une épreuve n'est jamais chose aisée, et je tiens à apporter mon plein soutien à l'ACO. Nous continuerons à épauler du mieux que nous pouvons l'ensemble des concurrents et espérons les retrouver sur la grille de départ du Circuit Bugatti très prochainement. L’heure est à la solidarité avec le personnel soignant et c’est ensemble que nous sortirons de cette crise."

François Ribeiro, Head of Eurosport Events : "La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du Championnat du Monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif."

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 On imagine que cette décision n'a pas dû être facile à prendre et on pense aussi à tous les teams, pilotes et autres acteurs indispensables au bon déroulement de cette épreuve qui doivent être particulièrement dépités ce soir à l'annonce de cette nouvelle.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire