Publi info

24 Heures Motos 2018: 60 équipes seront prêtes à en découdre

Dans Moto / Sport

Après avoir reçu 76 demandes d’engagement, l’ACO a réuni pour la deuxième année consécutive un comité de sélection pour établir la liste des 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2018. Ce nouveau record de demandes d’engagement est la preuve que l’endurance moto continue d’attirer de nouvelles équipes et que les 24 Heures Motos sont une épreuve incontournable pour les acteurs de la discipline.

24 Heures Motos 2018: 60 équipes seront prêtes à en découdre

Les 60 équipes engagées à la classique sarthoise seront réparties dans 3 catégories : 24 machines sont inscrites en catégorie Formula EWC, 34 en catégorie Superstock et deux motos prototypes dans la catégorie Expérimental. Comme de coutume, les 24 Heures Motos regroupent des concurrents et des équipes aux objectifs et aux expériences variés, ce qui en fait sa grande richesse et contribue à écrire son histoire.

La catégorie reine des Formula EWC verra s'affronter cinq constructeurs pour la victoire. Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda et BMW rêvent de remporter l’épreuve l'année de son 40e anniversaire. Vainqueur en 2017 et Champion du Monde d'Endurance en titre, l'équipe GMT94-Yamaha, avec Di Méglio, Canepa et Checa, fait office de favori pour une seconde victoire consécutive. Cependant, l'équipe managée par Christophe Guyot aura fort à faire face à une concurrence acharnée, que ce soit avec les équipes officielles ou les challengers qui comptent bien tirer leur épingle du jeu et inscrire leur nom au palmarès des 24 Heures Motos.

Une nouvelle fois, la catégorie Superstock fait le plein. Depuis plusieurs années, elle compte de nombreux prétendants à la victoire de la catégorie. Le Tati Team Beaujolais Racing vise la passe de deux après avoir remporté l’épreuve en 2017, mais la concurrence sera sévère et le moindre faux pas guetté par tous les concurrents pour prendre l’avantage.

Enfin, la catégorie Expérimental sera composée de deux équipes, TTS Excent et Metiss JLC Moto, qui feront la part belle aux projets innovants.

Avec 13 nationalités différentes parmi les 60 équipes engagées et 21 nationalités pilotes, les 24 Heures Motos continuent d’attirer et acquièrent une véritable notoriété internationale. Pour cette édition, cinq femmes seront au départ, l’équipage 100 % du Girls Racing Team qui a terminé 30e du classement général en 2017 en Superstock et l’allemande Lucy Glöckner qui sera au guidon de la BMW officielle du NRT48-BMW Motorrad.

Cette année, l’arrivée de pilotes de haut niveau international promet du beau spectacle et de belles bagarres. L’endurance est la discipline où se retrouvent les talents venant de tous horizons : le MotoGP, les Grands Prix 125, 250, Moto3 et Moto2, le Superbike mondial et le Supersport, mais aussi les courses de route ainsi que le Tourism Trophy.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire