Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

80 km/h : l’Assemblée donne le choix aux maires et départements

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Hier soir, mardi 6 juin 2019, les députés ont voté à main levée l'assouplissement des 80 km/h, une mesure des plus impopulaires qui n'aura pas tenu un an et qui aura été le détonateur du mouvement des Gilets Jaunes…

80 km/h : l’Assemblée donne le choix aux maires et départements

Donner aux maires et aux départements la possibilité de suivre ou non la diminution de la vitesse maximale sur le tracé secondaire suite à la mesure effective depuis le 1er juillet dernier, la décision a été entérinée hier avec un vote à main levée des députés.

400 000 kilomètres de bitume repasseront ou non à 90 km/h à l'image de la Haute-Marne, premier département à revenir aux 90 km/h sur 476 kilomètres de son réseau (retrouvez ici notre sujet). Reste à savoir qui passera le cap et qui refusera ainsi que les conséquences car rappelons-le, cette mesure pour le moins impopulaire est pour beaucoup le point de départ du mouvement des Gilets Jaunes.

L'opposition s'en est donner à cœur joie pour dire ce qu'elle pense de cette loi : une « connerie », le « symbole d’une France à deux vitesses », le « détonateur des longues semaines de crise » ou encore « Arrêtez d’emmerder les Français ». De son côté la ministre des Transports, Élisabeth Borne souligne que le passage aux 80 km/h a sauvé 127 vies depuis sa mise en place, des chiffres à prendre avec des pincettes pour les élus de Droite…

(Source : lefigaro.fr)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire