Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Retour aux 90 km/h : la Haute-Marne, 1er département à voter

Dans Moto / Pratique

La Haute-Marne sera le premier département français à voter le retour aux 90 km/h sur une partie de son tronçon, un choix réfléchi, selon le Président du Conseil départemental de Haute-Marne qui précise que 30 % des accidents sont dus à la vitesse…

Retour aux 90 km/h : la Haute-Marne, 1er département à voter

Nicolas Lacroix (LR) : « Nous validons cet après-midi en commission permanente le retour aux 90 km/h sur 476 km de routes départementales (sur les 4 000 km que nous gérons) et nous déposerons ce texte dès ce soir sur le bureau de la sous-préfète. Je veux aussi que le texte soit déposé à la commission départementale de sécurité routière. Nous espérons mettre en place cette mesure avant l'été ».

La Haute-Marne sera donc le premier département à voter le retour aux 90 km/h sur certains de ses axes routiers, une responsabilité assumée au même titre que l'entretien routier souligne Nicolas Lacroix qui ajoute : "je souhaite aussi qu'il y ait une continuité dans ce retour. C'est pourquoi je vais écrire aux conseils départementaux voisins (Vosges, Aube, Marne, Meuse…) pour que nous adoptions une position commune".

Le changement de panneau (et aménagements) a un coût estimé à 100 000 euros, une somme relative en vue des 30 millions investis annuellement dans l'entretien des routes du département. La machine est en marche comme on dit... À suivre.

(Source: le figaro)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire