Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Accidents de deux-roues : ça grimpe, ça grimpe en IDF.

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Accidents de deux-roues : ça grimpe, ça grimpe en IDF.

De multiples causes peuvent être à l'origine des accidents de la route, et encore plus dans le domaine du deux-roues. Mais toujours est il qu'en Ile-de-France, l'augmentation des deux-roues (et la conduite sans formation au préalable) est un facteur non négligeable de l'augmentation des accidents dans le département.


Pour l'année 2008, les statistiques montraient qu'un tué sur quatre était un deux-roues pour le 75. Mais à l'opposé des cours de la bourse, l'augmentation d'une dizaine de décès depuis le début de l'année change la donne et fait passer la proportion à un sur deux. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus jeunes qui forment la majorité de ces décès mais les plus de 30 ans. Le préfet a signalé hier qu'un plan de prévention était mis en place (avec de la répression vous pensez bien !). Depuis une quinzaine de jours, les policiers mettent en place des contrôles renforcés envers la catégorie des deux-roues.


Pensez-vous que mettre des amendes au dépend d'une vraie formation peuvent éviter des accidents ? Personnellement j'en doute fortement.


La capitale n'est pourtant pas la plus touchée par les accidents de deux-roues. C'est la ville rose qui détient le triste de record de 218 accidents sur les 621 recensés en 2008. Même si ils sont souvent moins grave, Toulouse n'échappe donc pas à l'engouement des 125 cm3 par les plus de 30 ans qui veulent souvent gagner du temps de trajet et qui ne se soucient guère de leur sécurité. On constate même qu'un accident sur trois est une collision entre un deux-roues et une voiture.


Ce n'est pas faute pourtant que des associations comme la FFMC luttent pour obtenir une formation obligatoire complète pour tout ceux qui souhaiteraient se mettre à la 125 cm3.


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire