
Comme tous les ans maintenant, le rendez-vous Milanais nous accueille en déroulant le grand tapis rouge. Tout le monde est impatient de voir ce que nous réservent les constructeurs et les accessoiristes.
Comme tous les ans maintenant, le rendez-vous Milanais nous accueille en déroulant le grand tapis rouge. Tout le monde est impatient de voir ce que nous réservent les constructeurs et les accessoiristes.
Les qualificatifs me manquent pour définir cette moto, que dis-je… cette œuvre d'art. Les chiffres parlent d'eux même : 6 cylindres en ligne, 6 carburateurs, double arbre à cames en tête, 24 soupapes… Pfffftt. Je me demande même pourquoi on a continué à essayer de construire des motos après la sortie de la 1000 CBX !
Quand les Allemands de chez LSL se penchent sur une pétoire, cela fait des vagues. Preuve en est cette nouvelle vision de la petite Anglaise qui monte aux arbres, la Street Triple 675… Cette TL-675, c'est son petit nom de baptême, n'est plus très proche de la version stock que l'on croise sur nos routes goudronnées.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Lors de notre sortie Milanaise, nous avons eu le plaisir de croiser quelques beaux spécimens. Parmi ceux-ci, il y avait le BMW Concept 6, une vision future des machines Allemandes dans lesquelles seraient injecté un bouilleur 6 cylindres en ligne… La voir en vrai et même en photos est assez sympa et l'accueil réservé à cette Béhème par l'intégralité de la presse a été plutôt positif.
Une petite idée cadeau à quelques semaines de l'arrivée du Père Noël sur son bolide tiré par des reines. La conduite d'un deux roues motorisé n'est pas quelque chose d'inné. A la suite de l'obtention du fameux papier rose, force est de constater que l'on ne sait pas conduire une moto.
Dans le segment des scooters à trois roues, le Piaggio MP3 occupe la quasi intégralité du marché. Il faut dire aussi que son offre est plutôt large et que le permis automobile suffit pour prendre les commandes d'un 250 ou d'un 400… Du coté de chez Peugeot, cela fait quelques années maintenant que l'on cogite pour contrer le MP3.
Il y a des vidéos qui sont particulièrement bien léchées et d'autres, qui sont plutôt soporifiques… La vidéo que je vous présente aujourd'hui fait parti du premier groupe et pourrait même s'apparenter à un court métrage puisque subsiste un semblant de scénario. L'histoire est simple.
A sa sortie en 1985, on se dit que Yamaha nous refait le coup du gromono à l'anglaise, après une tentative plus ou moins avortée et, il faut bien le dire, pas vraiment aboutie avec la 500 SR. La SRX est on ne peut plus séduisante. Sa ligne, tout d'abord, simple et épurée, fait d'emblée penser aux monos anglais de « la grande époque ».
Le Salon de Milan ne se résume pas seulement à l'exposition des nouveaux modèles qui feront l'actualité en 2010. En se promenant dans les allées de la Fiera Milano, certaines vitrines laissent un peu de place au monde du Tuning. Importées par CGN, spécialiste de l'accessoire sur la planète tuning, les marques Doppler et TUn'R ont exposé leurs derniers prototypes.
SPONSORISE