
Après la Stealth 125, Fantic dévoile à présent sa grande sœur, la Stealth 500. Un roadster naked au style agressif reposant sur un monocylindre de 463 cm3 affiché à un poids de seulement 147 kg à sec.

Après la Stealth 125, Fantic dévoile à présent sa grande sœur, la Stealth 500. Un roadster naked au style agressif reposant sur un monocylindre de 463 cm3 affiché à un poids de seulement 147 kg à sec.

Le mythique Yamaha TMax fête son 25ème anniversaire. Pour l’occasion, le maxi-scooter japonais est disponible dans une édition spéciale avec livrée et détails exclusifs. Un modèle qui arrivera en concessions au début de l’année 2026 à partir de 13 999 euros.
La gamme des 400 Triumph compte deux nouveaux membres avec la Tracker et la Thruxton. Deux motos aux allures rétro qui profitent d'un moteur amélioré développant 42 chevaux à 9 000 tr/min.

Souhaitant renouveler sa gamme, KTM ne devrait pas tarder à présenter une toute nouvelle sportive de moyenne cylindrée : la RC450. Une moto largement inspirée de la CFMoto 450SR-S.

La mode est aux moteurs V4 chez les constructeurs japonais. Après le V4 Yamaha destiné à la MotoGP de Fabio Quartararo, Honda pourrait prochainement relancer un V4, cette fois sur une moto de série. Le retour de la VFR est même évoqué.

À l’instar des KTM 390 Duke de 2024 à 2026, ce sont maintenant leurs cousines, les Husqvarna Svartpilen et Vitpilen 401 qui sont rappelées en concession pour une mise à jour du logiciel de l’unité de contrôle moteur (ECU).

Modèle phare de la marque suédoise Husqvarna Motorcycles, la Svartpilen 801 est un roadster au style progressif. Le bolide assume son caractère singulier, tout en restant d’une efficacité redoutable au quotidien. Très à l’aise en milieu urbain, il est aussi un allié de confiance pour les longues distances grâce à son moteur vivant, son électronique moderne et sa partie‑cycle saine.

Après les ailerons qui poussent sur de plus en plus de modèles de série après avoir envahi les Grand Prix, une autre innovation aéro, plus surprenante celle-ci pourrait bientôt voir le jour. Elle concerne un des éléments encore inexploité pour cet usage, l’échappement.

0
KTM remet la machine à flot. Après des mois de turbulences, la marque autrichienne relance la production sur ses quatre lignes de Mattighofen et Munderfing. Près de 1 000 employés s’affairent pour alimenter la demande mondiale. Un signal fort pour le marché… et le meilleur timing possible pour l’arrivée d’une nouvelle famille de voyageuses musclées : les 1390 Super Adventure.

ESSAI - Sans équivalent à ce tarif, la Mash K750 est une semi-sportive de moyenne cylindrée des plus attrayantes. Mais non contente d’être jolie et originale, peut-elle réellement séduire ?
SPONSORISE