
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Profitant de la période estivale, le constructeur allemand BMW va mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme et renouveler les coloris de son catalogue. Des nouvelles teintes qui sont même déjà disponibles.
Plusieurs nouveautés ont été présentées cette semaine : les coloris 2026 de la gamme Triumph, les Suzuki GSX-8T et GSX-8TT ainsi que le scooter électrique Honda CUVe:, tandis que Yamaha réfléchit à une nouvelle aéro pour sa future R1. À l'essai sur les routes portugaises, on retrouve la Yamaha Tracer 7 ainsi que sa version routière, la GT.
Les motos inspirées de l’univers visuel d’Akira, le légendaire anime de Katsuhiro Otomo, ne manquent pas sur la toile, mais rares sont celles qu’on peut réellement piloter… et encore plus rares celles qu’on peut acheter ! C’est pourtant le pari relevé par la start-up française Dab Motors, qui s’est associée au chanteur colombien J Balvin et à son équipe Vita Veloce (VVT) pour créer la spectaculaire DAB 1α Akira Replica.
Le bicylindre Suzuki de 776 cc n’en finit plus de faire des petits ! Après la V-Strom et la GSX-8S, la marque japonaise décline désormais sa plateforme en deux nouvelles motos au style radicalement différent : la GSX-8T, un roadster néo-rétro et la GSX-8TT, un scrambler qui fleure bon l’aventure. Deux machines qui partagent le même cœur, mais pas la même âme.
Quand deux maisons de légende, Richard Mille et Brough Superior, décident d’unir leur savoir-faire, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. La prestigieuse marque horlogère suisse et le mythique constructeur britannique de motos d’exception lèvent le voile sur une création hors norme : la RMB01. Bien plus qu’une moto, c’est une œuvre d’art mécanique, où s’entrelacent artisanat, innovation technologique et héritage historique.
Honda passe à la vitesse supérieure sur le marché européen du deux-roues électrique ! Après l’EM1 e:, la marque japonaise dévoile en France son tout nouveau scooter électrique : le CUV e:, accompagné de l’application connectée Honda RoadSync Duo. Une offensive électrique qui veut séduire une large clientèle.
Une révolution silencieuse… qui ne l’est plus du tout. En Espagne, le marché de la moto explose : +20,4 % en juin 2025 par rapport à l’an passé, avec 27 342 nouvelles immatriculations. Mais derrière cette croissance, un phénomène retient l’attention : trois marques chinoises figurent désormais parmi les dix plus vendues du pays. Et cette tendance, loin d’être anecdotique, questionne directement l’avenir du marché français.
Yamaha a levé le voile sur sa plus grande avancée dans le domaine du vélo à assistance électrique (VAE) lors du salon Eurobike : le PW-LINK, un système nouvelle génération qui redéfinit la modularité et la performance des eBikes.
Triumph sort le grand jeu et prépare un festival de couleurs pour 2026 ! Le constructeur britannique lève le voile sur douze nouveaux coloris spectaculaires, pensés pour sublimer ses machines et satisfaire les pilotes en quête d’originalité et de style. Lava Red Gloss, Kingfisher Blue, Triumph Performance Yellow… les teintes claquent, brillent et affirment une personnalité unique. Disponibles à la commande dès maintenant, ces nouvelles robes feront leur entrée chez les concessionnaires à partir de juillet 2025.
SPONSORISE