
Le rallye du Maroc est bien terminé, un retour sur cette dernière répétition avant le grand rendez vous de janvier, le Dakar 2011. Avec leurs 450cc KTM, Cyril Despres et Marc Coma étaient venus valider les dernières choses en condition course.
Le rallye du Maroc est bien terminé, un retour sur cette dernière répétition avant le grand rendez vous de janvier, le Dakar 2011. Avec leurs 450cc KTM, Cyril Despres et Marc Coma étaient venus valider les dernières choses en condition course.
Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.
Pour terminer cette édition 2010 du rallye du Maroc, les pilotes avaient devant eux une boucle de 40 kms à parcourir 4 fois, départ à 15 cote à cote. Une récréation de 4 sprint, un enduro dans le sable et surement beaucoup de plaisir. Les voitures ne sont parties qu'une fois les motos et quads ayant terminé leur pâté de sable !
Si la saison de motocross 2010 est belle et bien terminée, les transferts sont bien avancés, certains n'ont toujours pas le temps de souffler. Jean-Jacques Luisetti, le patron de team Kawasaki CLS Procircuit ne pouvait échapper à son sentiment sur cette saison achevée et celle qui commence déjà bientôt pour lui aux USA.
La saison 2010 du Championnat du Monde Superbike s'est achevée début octobre sur la piste rapide de Nevers Magny-Cours. Une course où notre Sylvain Guintoli s'est montré, sur les deux manches, dans le peloton de tête.
Les 8 heures de Doha (Qatar), qui se disputeront le samedi 13 novembre prochain, seront déterminantes pour l'attribution du titre de Champion du Monde d'Endurance 2010. A ce jour, et après l'arrivée du dernier Bol d'Or, deux prétendants au titre sont au coude à coude. Ces 8 heures s'annoncent saignantes !
Le 19, 20 et 21 novembre prochain le Palais Omnisport de Paris-Bercy accueillera le Supercross de Bercy 2010 pour la 28ème édition. Alors que le samedi soir affichait complet depuis maintenant plusieurs jours, l'organisateur débloque une offre exceptionnelle pour tous les amoureux de Supercross.
Il a été élevé au nom d'une concurrence entre manufacturiers au sein de la même équipe et il a été prolongé selon la volonté d'un Valentino Rossi qui espérait, avec lui, étouffer son encombrant équipier Jorge Lorenzo. Avec le succès que l'on sait.
Le rallye du Maroc en était déjà à sa 5ème étape, pas très longue, 250 kms de parcours chronométré, pas forcément facile. Sur le territoire des Ait-Attas, grande tribu berbère, un immense territoire attendait les concurrents. Cyril Despres qui était à l'abri de Coma depuis mardi, s'est vu rejoint hier en perdant 15 mn sur la fin d'étape.
Jorge Lorenzo a annexé quelques circuits en plantant fièrement son drapeau après en avoir conquis le Grand Prix, mais jamais, jusque là, il n'aurait pensé qu'il marquerait un jour de son empreinte le ciel. Et pourtant, c'est ce que son investisseur personnel Air Europa lui a offert, en décorant un de ses Boeing 737 à sa seule gloire.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique