
Pour ce sixième round, Bouan et Delaval sont les deux hommes de la journée qui a vu l'abandon de Julien Da Silva et sa KTM, classé 7ème.
Pour ce sixième round, Bouan et Delaval sont les deux hommes de la journée qui a vu l'abandon de Julien Da Silva et sa KTM, classé 7ème.
Quatorze, c'est le numéro qui frappe le carénage de sa moto mais aujourd'hui, ce nombre aura aussi été son rang sur la feuille des temps d'une première séance libre problématique. Ce Grand Prix du Japon au Motegi n'a pas débuté comme espéré pour notre Randy De Puniet qui n'a pas eu à souffrir cette fois d'une forme physique en berne.
Alors que la dernière manche de la saison de Supersport à Magny Cours sera décisive pour l'attribution d'un titre que convoite encore Kenan Sofuoglu et Eugène Laverty, Kawasaki s'invite en trouble fête en invitant ses Ninja au débat.
Il avait brillé du côté d'Imola le week-end dernier, mais cette fois, il a concrétisé en se positionnant comme le leader provisoire à l'issue de la première qualification du Superbike dans la Nièvre.
Kenan Sofuoglu n'est plus loin d'un second titre de Champion du Monde mais il reste quand même sous la menace d'un Laverty qui jouera sa carte jusqu'aux dernières limites. Le Turc ne peut donc tergiverser et à l'issue de la première séance libre de la catégorie Supersport, il a fait passer un message en s'octroyant le meilleur temps: il ne jouera pas les épiciers.
Il est des parallèles qui font froid dans le dos. Mais ceux-ci s'imposent pourtant à l'expertise des faits. Et il faut bien se résoudre à constater que Dani Pedrosa n'y est pour rien dans sa chute matinale au Motegi qui a plié d'un coup d'un seul le Championnat Moto GP 2010.
Classement provisoire: Ces deux dernières épreuves promettent de belles empoignades car rien n'est fait pour le classement final, même si David Bouvier possède un léger avantage sur ses adversaires. Rang n° Pilote Moto Nbre de points Les essais : Tous les pilotes améliorent leur temps lors de la deuxième séance d'essais qualificative.
De Ducati Xerox s'entend, soit la patte officielle de Borgo Panigale dans un mondial Superbike qui sera déserté dès la fin de ce meeting à Magny Cours. C'est en France que s'achèvera donc l'histoire de l'usine dans le milieu tout comme c'est dans la Nièvre que le mondial mettra un terme à sa campagne qui a connu l'épilogue une semaine auparavant du côté d'Imola, avec le sacre de Biaggi sur son Aprilia.
Que fera Max Biaggi en 2011 ? La question peut paraître déplacée alors qu'il vient de ramasser la mise cette saison avec la RSV4 pour mieux coller une cinquième étoile de Champion du Monde sur son casque, et alors qu'Aprilia lui tend à présent depuis un bon petit moment un contrat de deux ans.
Les chronos du matin sont en faveur de Bouan tandis que ceux de l'après-midi sont empochés par Delaval mais, au cumul, l'avantage penche du côté de la Yamaha… d'une petite seconde ! La troisième place revient pour l'instant à Godard qui reprend son bien à Richier et sa Kawa.
SPONSORISE