
En Moto GP, il y aussi des mariages de raison et la prolongation de la relation entre Colin Edwards et Tech3 pour une autre saison en est une démonstration.

En Moto GP, il y aussi des mariages de raison et la prolongation de la relation entre Colin Edwards et Tech3 pour une autre saison en est une démonstration.

Il a fallu un peu de temps après le Bol d'Or pour joindre certains managers, c'est bien, cela permet de discuter à tête reposée, sans l'euphorie, la fatigue et la tension de la course.

Peyrat le château était ce week-end la capitale Française de l'enduro et recevait la finale du championnat de France. Chez les E 1, Antoine Méo arrivait avec 46 points d'avance sur Marc Germain, depuis Langogne, de quoi être serein. Et dès samedi matin, c'est Johnny Aubert qui prend le commandement devant Antoine Méo.

Il est encore très prématuré de parler de revirement et certainement déplacé de spéculer sur une « débâcle » entendue sur certaines ondes, mais on ne peut pas non plus décemment minimiser la pauvreté du spectacle offert par les troupes Yamaha sur le tracé d'Aragon ce week-end.

Il aura fallu attendre la treizième manche de cette saison du Moto GP pour enfin voir un Casey Stoner et une Ducati sur la plus haute marche du podium. Aragon a donc viré au rouge ce dimanche d'autant plus que Nicky Hayden s'est invité dans le dernier tour à la cérémonie de clôture en boutant Lorenzo hors du trio de tête.

Lorsque Andrea s'en va, généralement, on ne le revoit pas. Telle pourrait être la devise d'un Iannone qui a dominé de la tête et des épaules un Grand Prix Moto 2 à Aragon où il n'a jamais été inquiété.

Pol Espargaro s'est adjugé la première course du dimanche ensoleillé que le paddock du Moto GP a décidé de passer sur le site d'Aragon. L'Espagnol a en effet remporté un Grand Prix de la catégorie 125 que beaucoup promettaient les yeux fermés à un Marc Marquez jusque là étincelant.

Pour le TRT 27, le dernier bol d'or a été un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. Après des essais pré-bol un peu humide, Eric Tanésie se satisfaisait d'avoir gagné quelques chevaux et 20 km/h en bout de ligne droite grâce au travail de Bike Colors.

Randy De Puniet a une fois encore imposé le respect à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix d'Aragon en s'appropriant de belle façon un sixième chrono qui lui assure une seconde ligne prometteuse. Chez les privés, seul Ben Spies l'a devancé tandis que le tricolore se positionne comme le second du clan Honda, derrière Dani Pedrosa.

Il y aura au moins un Espagnol qui s'élancera pour un Grand Prix à domicile sur le tracé d'Aragon. Il s'appelle Marc Marquez et il a une fois encore dominé de la tête et des épaules une catégorie 125 que le public local observera avec attention.
SPONSORISE