
Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.

Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.

Attendu comme l'un des favoris au titre, le Britannique Bradley Smith a d'ores et déjà déçu cette saison en étant dans l'incapacité de briser l'armada espagnole dans une catégorie 125 en sursis. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber l'affaire, surtout que les négociations pour le Moto 2 sont en cours.

Deuxième position de pointe de l'année pour un Toni Elias qui rafle la mise ce samedi sur un tracé de Misano qui lui avait valu quelques soucis au retour de la trêve estivale.

C'est du moins l'indiscrétion recueillie par les incontournables de GPOne qui affirment devancer ainsi une annonce officielle attendue pour demain du côté du Nürburgring. Une sensation puisque si l'on attendait en effet l'actuel pilote Gresini en Superbike en 2011, c'était avec une usine BMW qui aurait été en mesure de le remettre en Moto GP dès 2012.

Mine de rien, Dani Pedrosa est en train de devenir l'homme de la seconde partie de saison en Moto GP. Sur une Honda qu'il maitrise parfaitement et qui a visiblement la santé, celui qui a remporté à Indianapolis il y a une semaine sa troisième victoire de la saison parmi l'élite, une première dans sa carrière, s'est donné les moyens d'enlever sa seconde course consécutive.

Cette catégorie Moto 2 est décidément étonnante. A la limite, la vérité chronomètrique du jour peut être le mensonge du lendemain et jamais autant sans doute une catégorie aura à ce point balloter le plan de carrière des pilotes. Ainsi Alex De Angelis.

2012 et ses 1 000cc, c'est déjà demain pour un Moto GP qui a vu, hier, sur les bords de l'Adriatique, à quoi pourrait ressembler ses futures motos. Comme il l'avait fait pour le Moto 2, Eskil Suter a mis un point d'honneur à être le tout premier à présenter un opus éligible sur la grille de l'élite d'ici deux ans.

Carlos Checa s'est comme fait l'écho de l'orientation politique que Ducati a décidé d'assumer en 2011 en Superbike en s'appropriant avec sa 1198 privée la position de pointe du jour de ce rendez-vous que le mondial a avec le Nürburgring ce week-end.

La première séance d'essai libre du Grand Prix de San Marin a livré un verdict aux airs de défilé parfaitement huilé. Avec deux Honda du HRC, deux Yamaha officielles suivies des deux M1 de chez Tech3, elles-mêmes devant le duo écarlate de chez Ducati, il faut descendre aux portes du top 10 pour trouver un peu de variété dans cet ordre serré.

Suite logique du premier opus (pour retrouver l'article, c'est ici), le "Supermoto Frenchies On tour" by Mantix vous fait revivre le championnat de France de supermotard. Les plus gros teams vous ouvrent leurs portes.
SPONSORISE