
Pour les premiers tours de roues 2010, l'étape africaine a emmené les concurrents à Mrhimina. Périple de 488 kilomètres au total, la troisième étape a débuté par une vingtaines de bornes de plaine… histoire de se mettre en jambe après le réveillon.
Pour les premiers tours de roues 2010, l'étape africaine a emmené les concurrents à Mrhimina. Périple de 488 kilomètres au total, la troisième étape a débuté par une vingtaines de bornes de plaine… histoire de se mettre en jambe après le réveillon.
Alors que sa succession s'annonce plus disputée que jamais, avec notamment des Français qui ne s'en laisseront pas compter, le Champion Stock 600 en titre a trouvé son refuge pour 2010.
En 2010, le Stock 600 sera peut être le théâtre d'un duel gaulois, ce qui sera, on l'espère, l'occasion de faire retentir un peu plus souvent qu'en 2009 la Marseillaise sur les circuits.
Il n'ira finalement pas rejoindre le team JiR aux côtés de Pasini pour une aventure en Moto 2 sur un châssis TSR. Une opportunité en Grand Prix qui, au passage, l'aurait rapproché de son frère Nicky, ci-devant Champion du Monde 2006 du Moto GP.
Avec le décalage horaire avec l'Argentine, nous aurons les résumés de l'étape d'aujourd'hui peut-être incomplets ce soir. Pour les top, pas de soucis, mais les galères peuvent commencer aujourd'hui pour certains concurrents.
C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires.
De l'autre coté de l'Atlantique, tout est prêt pour les participants du Dakar 2010. Les dernières vérifications se sont terminées hier. Les pilotes sont impatients d'être à demain. Hugo Payen s'ennuie à l'hôtel, nos « centenaires » aussi, tout comme les autres, chacun ayant envie de se retrouver enfin sur la piste.
Pour la dernière étape de l'année 2009, le rallye Africa Eco Race propose une spéciale plus longue que la veille. Les concurrents s'élancent pour 503 kilomètres qui leur permettront de relier La Momie, montagne où quelques scènes du film furent tournées.
Une nouvelle année commence et avant qu'il ne débute sa campagne 2010 le 11 avril dans la nuit qatarie, le monde du Moto GP fera ses galops d'essai pour préparer une saison déjà placée sous le sceau de l'obligation de résultat. Des tests qui seront cependant réduits à la portion congrue du fait de la restriction des budgets.
Voici une nouvelle recrue pour BMW et une encore en moins pour une marque Yamaha qui, dans la catégorie, a déjà constaté le départ de la structure Garnier pour le même blason de Munich. Cette fois, c'est le team Aspi-Lussiana qui épouse la cause de la sportive teutonne, ce qui n'est pas pour déplaire à Matthieu qui a eu du mal, durant cette saison 2009, à se faire au caractère moteur de l'arme d'Iwata.
SPONSORISE