
Si Valentin Debise n'a pas été retenu par Alain Bronec et si Mike Di Meglio attend encore de savoir avec quel châssis il va enfin pouvoir rouler, Jules Cluzel, lui, est assuré d'avoir un team et une moto le 9 décembre du côté de Valence.
Si Valentin Debise n'a pas été retenu par Alain Bronec et si Mike Di Meglio attend encore de savoir avec quel châssis il va enfin pouvoir rouler, Jules Cluzel, lui, est assuré d'avoir un team et une moto le 9 décembre du côté de Valence.
La baja 1000 est légende de l'autre coté de l'Atlantique. Il y a aussi des Baja 500 et 250. Honda a toujours beaucoup fait pour s'imposer depuis des années sur ces types de courses. La Baja 1000 faisait cette année un bon millier de kilomètres, du désert, de la rocaille, départ et une arrivée en ville.
La communication chez Aprilia semble assez opaque en ce moment. Tout semble passer par la rumeur et la cacophonie récente concernant l'engagement devenu mort-né en Moto 2 a des relents de saga de Ninja des grandes heures.
Titre des constructeurs et les deux premières places du championnat pilote pour l'un, neuvième et douzième position au classement général des mêmes pilotes et dernier des quatre constructeurs engagés en Moto GP pour l'autre, la vie n'est pas regardée de la même manière que l'on soit du côté de Yamaha ou de Suzuki.
Si Suzuki Alstare a connu une saison 2009 noire et Sylvain Guintoli une même année malchanceuse en championnat britannique, marquée certes par un excellent début d'exercice mais aussi et surtout par une grave blessure provoquée par la manœuvre d'un autre pilote, en l'occurrence Joshua Brookes, les deux parties ont bien l'intention de se rattraper en 2010.
Pour le lancement de sa nouvelle bombe que BMW compte bien imposer dans le monde de la sportive au caractère bien trempé, le constructeur a décidé de ne pas faire dans la dentelle en désignant très clairement sa cible: le Japon. Soit ce Pays du Soleil Levant qui s'est approprié la catégorie pour mieux la façonner à son image et l'intégrer carrément à sa culture.
Lorsque la première liste des engagés dans la nouvelle catégorie Moto 2 est apparue, il y avait de quoi nourrir des inquiétudes pour un de nos représentants, Valentin Debise, en découvrant que la structure française Technomag-CIP d'Alain Bronec ne prétendait qu'à aligner qu'une seule machine.
Alors que l'on attend toujours le nom de l'équipe qui alignera de nouvelles RSV4 sur une grille de départ d'un mondial Superbike 2010 qui a du mal à présenter une vingtaine de machines, c'est du côté de Munich que vient la surprise avec l'annonce d'un team satellite équipé en S 1000RR.
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
Hugo Payen, pilote de la région nantaise, vous connaissez un peu, Vincent l'a suivi depuis quelques temps. Hugo était au Havre pour l'embarquement de sa moto vers Buenos-Aires. Enduriste depuis longtemps, avec un titre de champion de France national, Hugo part cette fois-ci pour son quatrième Dakar.
SPONSORISE