Bajaj sauve KTM de la faillite et prend le pouvoir !
KTM est sauvé de la faillite. La première étape de son plan de sauvegarde a été assurée par un premier versement de 600 millions d'euros. Un pas décisif dans son processus de reconstruction que le groupe autrichien doit à son partenaire de longue date, le géant indien Bajaj.

Cela était pressenti, c'est désormais officiel.
Le sauveur de KTM vient d'Inde. Il s'agit du géant Bajaj, un partenaire de longue date du groupe autrichien.
La marque de Mattighofen a elle-même officialisé cette étape décisive dans sa reconstruction à travers un communiqué il y a quelques heures.
« KTM est fier d’annoncer une étape majeure : après des mois d’efforts soutenus et de planification stratégique, KTM AG a pu renforcer sa relation avec son partenaire de longue date Bajaj, désormais confirmé comme investisseur principal. »
Bajaj va prendre les rênes de KTM
Le groupe indien passe donc de partenaire privilégié à actionnaire principal du groupe KTM, accentuant définitivement sa prise de position.
« Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de poursuivre l’histoire de KTM. En collaboration avec notre partenaire de longue date Bajaj, nous avons élaboré une stratégie qui nous permettra de réunir 600 millions d’euros supplémentaires pour ce nouveau départ, en plus des 200 millions d’euros déjà mis à disposition. Les sites existants, en particulier notre usine principale à Mattighofen/Munderfing, resteront la base de notre succès futur. Cela signifie que nous continuerons à être un employeur important pour toute la région » a déclaré Gottfried Neumeister, P.-D.G. de KTM AG à propos de cette nouvelle situation du groupe autrichien.
On peut désormais s'interroger sur les choix qui seront faits par le nouvel investisseur majoritaire pour redonner à KTM un nouveau souffle et assainir des finances toujours dans le rouge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération