
Avec la mise au point faite par l'intéressé sur les commentaires qui ont fusé dans le milieu sur son absence pendant trois Grands Prix pour des raisons de santé pas vraiment définies, on pensait la polémique close.
Avec la mise au point faite par l'intéressé sur les commentaires qui ont fusé dans le milieu sur son absence pendant trois Grands Prix pour des raisons de santé pas vraiment définies, on pensait la polémique close.
Cette deuxième journée des ISDE au Portugal a été un peu plus difficile que la première d'hier ou la France s'est de suite retrouvée en tête dans les trois catégories. La mauvaise nouvelle du matin est l'abandon de David Knight dès la première partie chronométrée.
Il a presque réussi à faire croire en un seul rendez-vous que rien ne s'était passé. En première ligne d'un Grand Prix du Portugal qu'il a terminé second, Casey Stoner a fait comprendre à ses détracteurs qui le voyaient perdu pour la compétition pour d'autres raisons qu'un souci de santé qu'ils mettaient sous caution, qu'il était bel et bien de retour aux affaires et que plus de soixante jours sans la moindre épreuve de Moto GP n'avait en rien altérer son potentiel.
Il n'y a pas gagné depuis 2005 et il s'y pointe cette année après un Grand Prix du Portugal décevant, qui l'a bouté hors du podium tandis que son coriace équipier et rival faisait le plein de points pour revenir ainsi à dix huit longueurs au classement général à trois épreuves du but.
Nous voilà à Nogaro avec les 125 Juniors Cup. Au classement, Jules Dalino a l'avantage avec 248 points contre 222 pour Morgan Dalbis. A la séance libre, c'est Batisse et Bruel en tête. Pour la séance chrono, Batisse reste devant mais Simon Dalino est second, son frère Jules n'est que 6ème.
Ce week-end le traditionnel Superbiker de Mettet en Belgique fêtait ses 23 ans en accueillant les plus grands noms de la discipline pour la première fois de son histoire. Une sorte de rassemblement planétaire autour d'une même passion qui a réunit tout le gratin mondial mais également des pilotes extérieurs à la discipline pour le trophée Starbiker.
A Nogaro, les 125 Promosport ont déjà leur champion 2009, Samuel Camier a été titré à Ledenon en septembre. Cela ne l'empêche pas de dominer les essais chronos, il se retrouve en première ligne avec Bastien Chevallereau, Jordan Levy et Thomas Junique. Première finale, la piste est sèche.
Leon Haslam et Sylvain Guintoli casés et Kagayama recyclé, il ne restait plus qu'à prendre connaissance des futurs projets d'un Max Neukirchner, sorti brutalement du giron de Suzuki au final d'une bataille de médecins sur son état de santé, par ailleurs toujours pas vraiment défini.
A Nogaro en 500 Cup, on voit mal comment le titre pourrait échapper à Alexandre Mottet avec ses 45 points d'avance sur son second, Amaury Guespin. Mais Guespin est absent, il reste Antony Berciaud à 47 points. Aux essais chronos, Patrice di Gregorio est le plus rapide devant Cyril Fouche, Dominique Pénicaud et Laurent Milon.
C'est un week-end 200% moto qui s'est déroulé les 3 et 4 Octobre dernier à Val de Reuil, à quelques pas de Rouen. En plus du départ de l'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour, les moto clubs locaux Promotion Moto Normandie et Racing Attitude organisaientt le Festival de la Moto… En plus des vérifications techniques du DDMT, un concours de stunt amateur a été préparé par Nicson, l'organisateur du Stunt Bike Show.
SPONSORISE