Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Australie: Stoner vise la passe de trois

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: Stoner vise la passe de trois

Il a presque réussi à faire croire en un seul rendez-vous que rien ne s'était passé. En première ligne d'un Grand Prix du Portugal qu'il a terminé second, Casey Stoner a fait comprendre à ses détracteurs qui le voyaient perdu pour la compétition pour d'autres raisons qu'un souci de santé qu'ils mettaient sous caution, qu'il était bel et bien de retour aux affaires et que plus de soixante jours sans la moindre épreuve de Moto GP n'avait en rien altérer son potentiel.


Il lui reste à présent à récupérer son bien au championnat, soit la troisième position, à un Pedrosa qui est tout sauf résigné tandis que le pilote d'une usine Ducati soulagée se verrait bien faire le coup du chapeau à domicile, soit remporter pour la troisième fois consécutive sa course nationale sur un tracé de Phillip Island qu'il adore:


Moto GP - Australie: Stoner vise la passe de trois


« J'attends Phillip Island avec impatience » lâche ainsi le Champion du Monde 2007. « La piste est géniale, c'est rapide, fluide et il n'y a pas vraiment de section où les pilotes ne se font pas plaisir. Les courses sont généralement fantastiques ici. Ça a été un vrai rêve pour moi ces deux dernières années mais cette course sera un peu différente alors nous devrons attendre de voir ce dont nous serons capables. »


« Au Portugal, j'ai réussi à terminer la course sans problème, hormis une fatigue prévisible après une course Moto GP, après être resté inactif pendant deux mois. Je serai donc probablement mieux préparé pour Phillip Island. En dehors de ça, les températures sont plus fraîches que pour les autres courses, et c'est mieux pour ma condition physique en ce moment. » Qu'on se le dise, Stoner jouera avant tout sa carte sans se préoccuper d'un Lorenzo qui souhaiterait plutôt qu'il s'intercale entre lui et Rossi pour le gain du championnat.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire