
Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.
Les deux pilotes Ducati n'ont pas été les seuls à penser mettre des pneus pluie sur la grille de départ d'un Grand Prix de Grande Bretagne à Donington dantesque, mais un tantinet humiliant pour une équipe officielle Ducati qui a enregistré à cette occasion le plus mauvais résultat de son histoire en Moto GP, soit depuis son entrée en 2003.
La saison 2009 de Matthieu Lagrive est étonnante. Parti sur du Supersport avec une écurie Althea Honda réputée pour aligner de bonnes CBR et en lice avec Honda France pour les épreuves gauloises d'Endurance, l'objectif de « Mamatt » était de capitaliser sur ces deux programmes pour se projeter en mondial Superbike avec un bon guidon.
Avant d'attaquer la trêve estivale, la caravane du Moto GP est allée prendre l'eau du coté de l'Angleterre. Pour ce dixième rendez-vous de la saison 2009, c'est donc une piste piégeuse qui a servit de scène à ces acteurs… En huitième de litre et comme lors de l'épreuve allemande, il aura fallu pas moins de deux départs pour sacrer Simon et son Aprilia.
En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain. Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures.
A l'issu des 8 H de Suzuka, le classement provisoire du championnat du monde n'a pas beaucoup changé. En effet, les points acquis par les teams permanents sont assez peu nombreux hormis pour le Yart. En effet, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani enregistrent le meilleur résultat du YART à Suzuka en prenant la 4e place de la course.
Pour la Superfinale nocturne, seuls les dix pilotes les plus rapides sur le circuit de Château du Loir ont pu se mesurer. Le plus rapide au départ fut Jimmy Peyras (Team Work Shop Factory / Vinco) suivi de près par Jérémy Cotte (Team Work Shop Factory/ Motovert) et Mike Valade (Team Kaitham Samos Racing).
Le circuit de Donington accueillait ce week-end l'épreuve de la Red-Bull Rookies Cup. Pour cette sixième course de la saison la météo est venue s'en mêler. Des essais qualificatifs sur le sec et sur le mouillé, de quoi faire douter les jeunes loups de la catégorie.
Dire que Michel Fabrizio ne s'est pas fait que des amis au sein du clan Yamaha à l'issue de la première manche du mondial Superbike à Brno relève de l'euphémisme.
SPONSORISE