Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Randy Mamola rédacteur en chef

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Randy Mamola rédacteur en chef

Randy Mamola, quand on prononce ce nom à la génération qui me précède, il se produit des étincelles dans les yeux. Je ne le connais que par ses roulages à deux sur des motos de GP.


Je l'ai vu aussi présentateur TV. J'ai eu la chance de le croiser plusieurs fois dans le paddock au Grand-Prix de France au Mans mais je ne l'ai jamais vu en compétition.


Ceux qui l'on vu courir gardent le souvenir d'un vrai « kamikaze » sur la piste et toujours prêt à faire des pitreries pour le public.


Ce Californien est né en novembre 59 à Santa Carla. Randy aussi brillant qu'il était a eu la malchance de finir à quatre reprises second du championnat du monde 500.


En 80 derrière Roberts, en 81 derrière Lucchinelli, en 84 derrière Lawson et en 87 derrière Gardner.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Rien que de prononcer son nom, nous revoyons son rodéo au guidon de sa 500 NSR, des images qui ont fait le tour du monde.


Quand Mamola est arrivé en Europe pour disputer les GP, il n'avait jamais roulé sur l'eau. Il avait dit à l'époque, vous êtes « fous » les Européens de rouler sous la pluie, c'est impossible.


Et au GP de France 1987 au Mans, un week-end de pluie incessante, Mamola a emmené sa 500 Yamaha à la victoire avec une maîtrise incroyable sur une piste détrempée.


Et bien Mamola change un peu de job, le voilà arrivé Rédacteur en chef du magazine L'Intégral de l'été 2009. Ce serait bien étonnant qu'il se contente de rester assis derrière son bureau !


Quelques images souvenir de Randy Mamola.


Randy Mamola rédacteur en chef


Mamola en travers sur la Cagiva

Randy Mamola rédacteur en chef


Mamola sur la Suzuki

Randy Mamola rédacteur en chef


Ici, sur la 500 Honda NSR

Randy Mamola rédacteur en chef


En duo sur la Ducati

Randy Mamola rédacteur en chef


Randy savait rouler aussi à coté d'une Yamaha

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire