
C'est la crise, on n'est à présent bien au courant, et ses effets ne se limiteront pas à la seule saison 2009. L'année 2010 se présente aussi comme celle de tous les dangers. Le Moto GP se gratte la tête pour avoir une grille décente, et pérenne.

C'est la crise, on n'est à présent bien au courant, et ses effets ne se limiteront pas à la seule saison 2009. L'année 2010 se présente aussi comme celle de tous les dangers. Le Moto GP se gratte la tête pour avoir une grille décente, et pérenne.

A terre lors du monumental carambolage de Monza, Makoto Tamada faisait son retour sur le Ninja à Brno. Remis d'une blessure à un doigt, le Japonais reprenait le collier de sa ZX-10R gérée cette saison par l'équipe britannique de Paul Bird et retrouvait Broc Parkes pour de nouvelles aventures.

Décidément, ce n'est rien de dire que James Toseland essaie par tous les moyens de se rabibocher avec son équipier Colin Edwards. Un Colin à son égard plus muet qu'un poisson depuis le début de la saison.

Nous voici le 31 juillet, aujourd'hui, toutes les équipes du mondial de motocross sont arrivées à Lommel en Belgique après une pause bien méritée d'un petit mois après la tournée, Allemagne, Lettonie, Suède. Il reste maintenant quatre courses pour titrer les deux champions du monde, MX 1 et MX 2.

Pendant un temps il s'était dit qu'il se verrait bien coincer la bulle de l'autre côté de l'Atlantique, dans une Amérique aux multiples facettes et possibilités. Il faut croire qu'il n'en a trouvé aucune, à moins que le retour sur le Vieux Continent, après le rendez-vous d'un Miller Park ponctué par son premier podium de la saison, et qui avait correspondu cet engouement pour le nouveau monde, lui ait fait changer d'avis.

L'ogre Crutchlow n'a pas encore tout à fait le titre de mondial Supersport en poche, mais son avenir semble d'ores et déjà radieux. Normal lorsque l'on domine à ce point sa saison, en alignant des chronos qui donnent la désagréable impression à ses adversaires de courir dans une autre catégorie.

Après le « Best Whip » en démonstration, le public s'est ensuite offert le « Step up ». En français cela correspond à du saut en hauteur en moto. Vainqueur l'an passé pour sa première participation, Ricky Carmichael remettait son titre en jeu. Mais ses adversaires espéraient bien le détrôner cette année pour les 15ème X-Games.

Quelques six Ducati, autant de Honda et pas mal de Kawasaki alors que chez Suzuki, on relève un trio de GSX/R. Les constructeurs qui ont une longue histoire avec le mondial Superbike voient ainsi pas mal de leurs modèles truster la grille de départ de la catégorie, et ce grâce à l'implication de structures privées qui trouvent auprès d'eux plus ou moins leur bonheur.

Je vous le disais dans la présentation du Team Kawasaki CLS, Jean-Jacques Luisetti devait annoncer son premier pilote mercredi ou jeudi. C'est chose faite, Steven Frossard déjà chez CLS depuis trois ans, poursuit avec son équipe en 2010.

C'est parti pour les 15ème X-Games de Los Angeles. Le public est venu en masse au Staple Center pour encourager les pilotes inscrits dans les deux disciplines de la soirée. Tout d'abords, le programme nous proposait le « Best Whip », un challenge réservé aux cadors de la figure dont faisait partie James Stewart et Ricky Carmichael entre autre.
SPONSORISE