
A Donington, notre Randy De Puniet essaiera ce week-end d'effacer la déception subie en Allemagne, il y a une semaine à peine. Un Grand Prix teuton qui avait pourtant bien commencé avant de finir en queue de poisson.
A Donington, notre Randy De Puniet essaiera ce week-end d'effacer la déception subie en Allemagne, il y a une semaine à peine. Un Grand Prix teuton qui avait pourtant bien commencé avant de finir en queue de poisson.
Le Suter Racing, dont l'aventure Ilmor a été le point d'orgue de son histoire en Grand Prix, est, depuis l'annonce de l'ambition Moto2, particulièrement motivé pour faire son retour dans le paddock de la Dorna.
La présente saison du team Alstare en mondial Superbike s'apparente décidément à un véritable chemin de croix. Une GSX/R K9 gourmande en pneus qui n'arrive plus à suivre ses concurrentes officielles, des pilotes qui se blessent, avec notamment un leader, Max Neukirchner, qui cumule les tuiles.
Au moment d'entamer son meeting sur un tracé de Brno qui s'apprête à accueillir le mondial Superbike ce week-end, Ben Spies ne compte plus que quatorze longueurs de retard sur un Noriyuki Haga qui ne sera pas au mieux de sa forme.
Même si, à Magny-Cours, le week-end dernier n'a pas commencé sous les meilleurs augures pour Stéphane Molinier avec une chute lors des essais de samedi, le pilote a vu orange pour la seconde séance de qualif' et se classe sur la seconde place pour le départ.
Avant d'attaquer le rendez-vous Anglais qui va prendre effet dès ce week-end, je vous propose un petit retour sur ce qui s'est passé sur le tracé du Sachsenring le week-end dernier. Pour ce faire, rien de tel que deux vidéos montées de main de maître et avec une bande son bien choisie.
La sixième épreuve du championnat de France féminin avait lieu le week-end dernier à St Aignan. En l'absence de Livia Lancelot tenante du titre mais blessé, la bataille fait rage pour reprendre le Graal laissé vacant par la pilote Kawasaki.
Ce n'est pas contre Ben Spies que Noriyuki devra cette fois d'abord lutter, lors du prochain meeting du mondial Superbike, programmé ce week-end en République Tchèque. Mais plus certainement contre lui-même, contre son corps meurtri qui n'aura de cesse de lui rappeler qu'il a chuté à haute vitesse lors du dernier rendez-vous de la catégorie à Donington.
Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.
C'est avec de gros espoirs que l'équipe Aprilia va débarquer sur le tracé de Brno, prochaine étape ce week-end du mondial Superbike. D'abord parce qu'elle y a fait des tests préliminaires, mais aussi parce que ce tracé a toujours bien convenu à ses actuels pilotes.
SPONSORISE