
Mike Di Meglio n'a pas connu, lors de cette ouverture de la saison 250 au Qatar, le début que ses derniers essais sur ce même tracé de Losail quelques jours plus tôt pouvaient laisser espérer.
Mike Di Meglio n'a pas connu, lors de cette ouverture de la saison 250 au Qatar, le début que ses derniers essais sur ce même tracé de Losail quelques jours plus tôt pouvaient laisser espérer.
Longtemps dauphin d'un Casey Stoner intouchable, avant que Rossi ne donne un dernier coup de rein pour prendre le sillage de l'Australien, Colin Edwards n'a pas déçu son boss Hervé Poncharal lors de cette entame du premier Grand Prix de la saison au Qatar.
Dixième à la fin de la seule séance d'essai ouverte pour cette entame de saison d'un Moto GP qui inaugure aussi au Qatar son nouveau format, fruit de la crise économique ambiante, Randy De Puniet était raisonnablement satisfait de sa prestation au guidon de la RC212V du team LCR.
Il n'y a rien eu à faire contre Casey Stoner en cette entame de campagne du Moto GP puisque l'Australien s'est très vite aménagé une seconde d'avance lors de cette première séance d'essai libre de l'année, seconde que Valentino Rossi, puis un excellent Colin Edwards se sont ensuite employés à réduire.
On attendait Bautista ou Barbera, et c'est finalement Gabor Talmacsi qui a décroché le premier meilleur chrono d'une séance d'essai libre d'un Grand Prix en 2009. Sur le tracé de Losail, le Hongrois a fait sensation pour ses débuts dans la catégories, alors qu'il avait conclu ses tests sur ce même tracé il y a quelques jours dans le doute et la frustration d'une chute.
La première séance d'essai officielle de la saison des Grands Prix lancée ce soir dans la nuit du désert qatari n'a pas réservé de surprise en intronisant ostensiblement le héros des essais hivernaux, Julian Simon. L'ex-pilote KTM en 250 n'a pas fait de détail en satellisant à un peu plus d'une seconde son plus proche poursuivant qui n'est autre que son équipier Bradley Smith.
A Bergerac, c'est l'effervescence, l'équipe du moto club de la Grappe de Cyrano est encore en plein dans les vérifications techniques. L'équipe a refait un parcours d'environ 450 kilomètres à 80% nouveau. Pour les quelques 600 engagés sur place, ce sera le départ demain matin pour une première journée.
Si le Moto GP est en plein dans sa veillée d'armes dans un désert qatari qui va ouvrir les hostilités en Grand Prix, certains privilégiés du mondial Superbike travaillent actuellement d'arrache-pied pour trouver les bons réglages sur une piste de Monza qui s'offre à eux pour deux jours.
Pour sa vingt septième édition, le rallye OiLibya de Tunisie s'élancera d'une ville tunisienne. Située à quelques kilomètres de Tunis « la blanche », Gammarth accueillera la caravane du rallye. Pour cette nouvelle édition du Rallye OiLibya de Tunisie, les compétiteurs auront rendez-vous le 20 avril prochain à Marseille pour l'embarquement des véhicules.
Si Marc Coma se dessine comme le grand favori, ce serait une monumentale erreur de considérer l'affaire comme entendue… En embuscade, le vainqueur de l'édition 2004 et 2005, Cyril Desprès mais aussi David Casteu bien décidé à signer un scratch sur ce rallye et qui, à l'affut pourrait bien tirer son épingle du jeu.
SPONSORISE