
Douze meetings, vingt et une écuries et quelques trente pilotes, voici résumé le monde du British Superbike, un univers particulièrement fourni et qui a le statut d'institution de l'autre côté de la Manche.
Douze meetings, vingt et une écuries et quelques trente pilotes, voici résumé le monde du British Superbike, un univers particulièrement fourni et qui a le statut d'institution de l'autre côté de la Manche.
Sylvain Guintoli en a terminé avec sa tournée en Espagne qui avait pour objectif de préparer la nouvelle Suzuki GSX/R du team Crescent en vu de la prochaine campagne du British Superbike.
La première épreuve du championnat de France d'enduro s'est déroulée à Brignoles dans le Var dans d'excellentes conditions. Avec la victoire de Planet la première journée en E1, la domination de Johnny Aubert en E2 tout le week-end, les courses ont été palpitantes. De même en E3 où Sébastien Guillaume a gagné les deux jours.
Avant de sauter à nouveau sur une RC212V du team LCR qu'il retrouvera la semaine prochaine pour les tests IRTA organisés à Jerez, notre seul pilote en Moto GP, Randy De Puniet, s'est offert une récréation du côté du tracé d'Alméria sur une Honda CBR 600 RR.
C'est fait ! Après avoir réglé les derniers détails avec une usine Kawasaki qu'il aurait dû servir pour deux saison en Moto GP, avant que celle-ci ne jette l'éponge en fin d'année dernière, John Hopkins a franchi le Rubicon pour s'en aller rejoindre un mondial Superbike avec le team Honda Stiggy qui l'accueille avec une certaine satisfaction.
Dans un mois maintenant, jour pour jour… pour ne pas dire heure pour heure, une Honda VFR 750R (RC30) aura pris place sur la grille de départ des 24h du Mans. Un mois, c'est le laps de temps idéal restant pour faire un point et voir ce qui s'est passé depuis la dernière entrevue avec Zef, qui s'était déroulée début Février.
Pour les médias, la moto c'est avant tout la moto GP, le cross passe loin derrière. Et dans le cross, on entend jamais parler du side-car totalement marginal, à tord d'ailleurs. Une manche du championnat du monde de side-car est tout sauf ennuyeuse. Le spectacle offert par les attelages est extraordinaire.
Le début des hostilités en Moto GP sera effectif le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, mais avant cela, un échauffement grandeur nature aura lieu du côté de Jerez où, les 28 et 29 mars, le plateau réglera les derniers détails sur ses motos avant de les lancer dans l'arène.
Le team Gresini a fait sa présentation officielle pour une saison 2009 de Moto GP qui approche à grands pas. Une cérémonie qui a aussi été l'occasion de rappeler que cette structure privée partira pour sa treizième année de compétition au plus haut niveau, ce qui, par les temps qui courent, relève déjà de l'exploit.
Après s'être ouvert sur ses regrets de voir les pneus de qualification sortir de l'histoire du Moto GP, Valentino Rossi s'exprime cette fois sur la réduction drastique des essais d'après Grand Prix décidée pour cette saison 2009.
SPONSORISE