
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Carmelo Ezpeleta a ainsi convié, du côté de Bologne, les boss des teams satellites de son plateau Moto GP à phosphorer sur l'avenir d'une catégorie ballotée par la crise économique.
Une chute dès l'entame du premier jour de ces tests 125 et 250 de Jerez sur sa nouvelle Aprilia du team Aspar avait pour le moins refroidi notre Mike Di Meglio qui avait alors reconnu être passé un peu à côté du reste de la journée, à cause d'une confiance érodée.
Ce n'est pas moins la 32ième édition des 24 Heures Moto qui revient les 18 et 19 avril prochains. Le Suzuki Endurance Racing Team, basé au Mans va remettre son titre en jeu. 66 motos seront admises aux essais, mais il n'en sera retenu que 56 pour le départ à 15 heures.
Julien Vanni a piloté cette saison dans le Team KTM HDI en MX 1 aux coté d'Antony Boissière, lui en MX 2. La saison ne s'est pas très bien déroulée, trop de blessures, c'est très difficile dans ce cas de faire des résultats réguliers.
Les 125 et les 250 ont poursuivi leurs travaux pour la future campagne 2009 du côté de Jerez. Tout comme la veille, Bautista et Simon ont dominé leurs adversaires à domicile, offrant un festival à leur employeur Jorge Martinez.
La saga du Ninja poursuit son bonhomme de chemin dans un Moto GP qui l'attend pourtant de pied ferme sur sa grille de départ en 2009. Un Ninja qui s'offre pourtant des exercices d'entrainement du côté de l'Australie alors que ses géniteurs l'ont déjà renié par communiqué officiel interposé.
Le futur Moto2 qui remplacera en 2011 le GP250, et qui cohabitera avec lui dès 2010, a mis au point ses critères de sélection après avoir posé son règlement. Aprilia ne sera plus de la partie, à l'image de KTM qui a déjà quitté les lieux, et ces marques ne seront d'ailleurs pas remplacées puisque la catégorie sera interdite à tout engagement officiel.
Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances.
Le team Yamaha est parti de Portimao après trois jours d'essai rassuré sur le potentiel de sa nouvelle R1. Dotée de la meilleure vitesse de pointe, la voilà aussi chevauchée par deux pilotes chevronnés.
SPONSORISE