
A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !
A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !
L'achat d'une moto pour participer à une saison de compétition moto est toujours un investissement très important pour un pilote. Surtout lorsque celui-ci participe au challenge Protwin et qu'il roule sur une 1098 R vendu 35. 000 €. C'est le cas de Pascal Chrétien, pilote depuis 2007 en Protwin.
Dans la catégorie E2, on attendait Mickael Pichon sûrement en manque de roulage avec son poignet blessé. Michaël Pichon (KTM), n'a rien pu faire face à Johnny Aubert (Yamaha). 6 victoires de spéciales sur 9. Aubert a sorti le grand jeu et retrouvé un rythme de mondial ce qui n'était pas pour déplaire au public.
Dans ce week-end très riche sportivement, il y avait aussi de l'enduro, le championnat de France à Gye sur Seine en Champagne. En E1, Marc Germain ne venait pas en touriste. Largement vainqueur le samedi en E1, Marc Germain (Yamaha) réitère le dimanche. Résultat sans appel face au pilote HM-Honda Julien Gauthier.
C'est sans doute la pire des situations que craint Ducati pour sa nouvelle arme de Superbike, soit la 1 098R. Et ce cauchemar vient de devenir réalité en Grande Bretagne dans le réputé British Superbike. Déjà, en début de saison, la nouvelle sportive de Borgo Panigale avait eu le plus grand mal pour s'y faire homologuer.
La saison 2009 ne marquera pas seulement le retour d'Aprilia en Superbike. Elle sera aussi caractérisée par les premiers rugissements d'un V4 avec lequel le blason de Noale préparera son « come back » parmi une élite du Moto GP qu'il a quitté en 2004.
Capirossi et Vermeulen ont beau être déjà sur le pas de la porte de l' « hospitality » de Paul Denning, celui-ci ne donnera aucun élément de réponse sur son effectif de pilotes 2009 avant le mois d'août.
Le Grand-Prix d'Italie n'a guère porté chance au Team KTM HDI. Anthony Boissière et Julien Vanni n'ont guère brillé : explications. Anthony Boissière "Samedi, lors des qualifs, j'étais dans les 10 lorsqu'à la réception d'un saut, j'ai senti une faiblesse au niveau de la roue arrière.
Si les motos d'usine sont très pudiques pour dévoiler leur dessous, cela a été plus facile de visiter l'équipe de France FFM vendredi au Mans une fois l'autorisation du responsable accordée. C'est ainsi que je suis entré dans le Box pour l'interview de Louis Rossi que vous avez du lire, les mécaniciens en plein travail de remontage d'un moteur.
Vous rêvez de coiffer le titre de Champion du monde GP au guidon d'une Ducati… hélas, je ne peux rien faire pour vous sauf peut-être vous conseiller de vous entraîner sans perdre une seconde! Et encore ! ! ! . . .
SPONSORISE