
Après avoir tweeté sur son compte que "rien ne sera plus comme avant", Max Biaggi a décidé à l'issu de cette saison 2012 haute en rebondissement, de mettre un terme à sa carrière de pilote à 41 ans.
Après avoir tweeté sur son compte que "rien ne sera plus comme avant", Max Biaggi a décidé à l'issu de cette saison 2012 haute en rebondissement, de mettre un terme à sa carrière de pilote à 41 ans.
A quelques jours de la fin du championnat de France de Supermotard qui se déroulera sur le circuit de la Jamaïque à la Réunion décidant si oui ou non Bidart empochera une nouvelle couronne, le millésime 2013 pointe le bout de son nez. C'est avec plaisir que nous découvrons pour le prochain championnat tricolore un calendrier plus riche qu'à l'accoutumée.
Le chemin de croix se termine pour un Valentino Rossi qui, en deux années sur la Ducati, n'est monté que par trois fois sur un podium. Un véritable coup d'arrêt pour celui qui, jusque là, gagnait en moyenne au moins deux Grands Prix par saison.
Il est attendu ce week-end à Valence comme pigiste d'un Yonny Hernandez blessé au sein du team Avintia Blusens, mais finalement, sa prestation aura bel et bien valeur de répétition générale pour la saison 2013. C'est désormais officiel, Hiroshi Aoyama fait son retour en Moto GP, après l'échec cuisant d'une tentative de reconversion en Superbike.
Pendant que Max Biaggi nous tient en haleine sur ses futurs plans et que Ducati cherche à monter une structure non officielle qui pourra recevoir Carlos Checa tout en assurant la mise au point de la dernière née 1199 Panigale, les autres concurrents du Superbike s'activent sur la piste.
Que fera Max Biaggi en 2013 ? Et que cache ce silence assourdissant d'un Sylvain Guintoli qui a claqué la porte à la dernière minute de l'équipe Crescent Suzuki ? Deux questions qui continuent à peser dans un marché des transferts du Superbike qui n'est donc pas clôturé.
Avant de partir en croisade pour un énième titre dans quelques jours en plein milieu de l'océan indien, le team Luc1 a pris la direction de Mettet. C'est donc chez nos voisins belges que Sylvain Bidart et toute sa bande ont donnés rendez-vous à un invité de marque : mister Mickael Pichon.
La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. C'est parti pour le troisième numéro où vous retrouverez du supercross avec le SX de Gênes où les français ont brillé avec Paulin et Teillet.
Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos.
Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint.
SPONSORISE