Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Max Biaggi prend sa retraite

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Superbike - Max Biaggi prend sa retraite

Après avoir tweeté sur son compte que "rien ne sera plus comme avant", Max Biaggi a décidé à l'issu de cette saison 2012 haute en rebondissement, de mettre un terme à sa carrière de pilote à 41 ans.


Tout juste auréolé d'un second titre en Superbike, le corsaire peut se targuer de 63 victoires toute catégorie confondu (29 en 250, 13 dans la catégorie reine du moto GP (500 et motoGP) puis 21 victoires de manche en SBK)


Un palmarès agrémenté de 4 titres mondiaux en 250, 3 fois vice-champion du monde 500 ou motoGP et tout récemment de 2 titres superbike où l'italien a brillé par son expérience.


Lors d'une conférence de presse prêt de Rome, l'italien a déclaré qu'"après 20 ans à faire le tour du monde pour essayer de battre mes rivaux, il y aura maintenant la place pour un autre Max Biaggi que peu connaissent. Je me consacrerai avant tout à ma famille, à mes enfants"


Mais nous reverrons Max Biaggi puisqu'il promet que la relation avec l'équipe Aprilia "ne s'arrête pas là: elle continuera même si elle prendra une autre forme. D'ici quelque temps, je vous en dirai plus". "Je suis très satisfait de ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, j'ai connu des hauts et des bas, mais jamais je n'ai perdu la passion pour ce sport. J'ai toujours tout donné"


Cette annonce laisse donc un superbe guidon à pourvoir pour 2013. Sylvain Guintoli serait-il sur les rangs ?


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire