
Cette seconde journée à Portimao aura donc été placée sous le signe de la pluie. L'après-midi n'a apporté aucune amélioration côté ciel et s'ils étaient un peu plus que ce matin en piste, les performances sont restées comme la météo: frileuses.
Cette seconde journée à Portimao aura donc été placée sous le signe de la pluie. L'après-midi n'a apporté aucune amélioration côté ciel et s'ils étaient un peu plus que ce matin en piste, les performances sont restées comme la météo: frileuses.
Nouveau pilote officiel Yamaha après avoir fait brillamment ses gammes sur la M1 de chez Tech3, Ben Spies se prépare à une nouvelle saison clé. Ceci après son arrivée fracassante sur notre Continent pour y enlever sans coup férir le titre en Superbike et des débuts en Moto GP non moins probants.
Les Supersport n'ont pas eu d'autres conditions de piste que celles arpentées par les Superbike peu avant. Les 600 ont donc eu aussi à braver la pluie pour poursuivre leur test 2011 sur le tracé de Portimao. Un temps typiquement britannique qui a forcément inspiré le meilleur performer de la veille, et nouveau pilote Parkalgar, Sam Lowes.
La seconde journée de test du Superbike en vue de se préparer pour la saison 2011 s'est ouverte sous la pluie et la fraicheur. De quoi décourager la majorité des protagonistes qui ont déjà bien travaillé la veille, à commencer par les pilotes Ten Kate qui sont restés au sec.
Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque.
Dès samedi matin les plages du Touquet seront réservées aux pilotes de la 6ème édition de l'Enduropale/Quaduro du Touquet Pas de Calais. Cette année Caradisiac Moto ne sera pas sur place mais vous pourrez tout de même suivre la course dans les colonnes du site à commencer par celle des prochaines stars de la silice, l'Enduropale Jeune.
Jakub Smrz s'est livré à son exercice favori qui consiste à défier le chronomètre sur un tour, et ce sur n'importe quelle machine. Sur une Aprilia ou sur une Ducati, le Tchèque est un cas à part sur la grille de départ du mondial et il semblerait bien que cette saison 2011 qui pointe n'échappe pas à la règle.
Soixante treize jours après son opération et après une exhibition en karting lors de la présentation Ducati pour le Moto GP à Madonna Di Campiglio qui avait donné une première alerte sur l'état de son épaule, Valentino Rossi s'est vu organiser au débotté une séance d'essai sur une Ducati 1198 de Superbike sur le tracé de Misano.
Le double champion du Monde de Supermotard troquera pour 2011 sa KTM pour une MZ. Le pilote allemand quitte pour l'instant le monde du supermot' pour se lancer dans une nouvelle expérience : celle de la vitesse et plus précisément celle du Moto2.
Avec le départ de Laverty vers les officiels de Yamaha en Superbike, on se demandait si le team Parkalgar n'allait pas se retrouver orpheline de son vice-champion du monde. Que l'on se rassure, l'écurie a fait une bonne recrue en la personne d'un Sam Lowes qui vient de se présenter au plateau 2011 de la spécialité en enlevant la seconde séance d'essai organisée à Portimao.
SPONSORISE