Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Rossi s'est testé à Misano avec une 1198: "J'ai très mal et peu de forces" »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Rossi s'est testé à Misano avec une 1198: "J'ai très mal et peu de forces" »

Soixante treize jours après son opération et après une exhibition en karting lors de la présentation Ducati pour le Moto GP à Madonna Di Campiglio qui avait donné une première alerte sur l'état de son épaule, Valentino Rossi s'est vu organiser au débotté une séance d'essai sur une Ducati 1198 de Superbike sur le tracé de Misano. Non, les troupes de Borgo Panigale ne voulaient pas par ce biais voler la vedette d'un mondial en pleine préparation à Portimao. Mais plutôt satisfaire sa prestigieuse recrue qui souhaitait faire le point sur sa convalescence avant de s'envoler pour la Malaisie et y retrouver à Sepang la GP11.


Et le bilan a de quoi inquiéter. 25 tours plus tard, le « Doctor » diagnostiquait une épaule toujours plus douloureuse à l'entame des forts freinages, tandis qu'il relevait un déficit de force. Fâcheux, lorsque l'on sait qu'en la matière, une Moto GP est bien plus exigeante qu'une Superbike, tout comme le seront les conditions climatiques malaises:


« La piste nous a donné plus ou moins les réponses auxquelles je m'attendais : mon épaule me fait souffrir. C'est d'autant plus vrai au freinage : la zone où a été suturé le tendon me fait mal. L'articulation est assez stable et sa résistance est également assez bonne mais, pour le reste, j'ai très mal et peu de forces »a déclaré le nonuple sans fard champion du monde.


« J'espère donc que cela s'améliorera dans les prochains jours, avant les essais de la Malaisie, où nous travaillerons sur la position de pilotage et où nous essaierons de faire notre possible pour récolter des informations importantes avec la Desmosedici même si je ne suis pas au meilleur de ma forme. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire