
Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel.
En 2015, il y aura le retour de Suzuki et d'Aprilia en Grand Prix et avec cette dernière marque, on retrouvera aussi un Marco Melandri effacé des tablettes depuis belle lurette. Un retour à reculons et par la petite porte car l'Italien n'a jamais caché son désir de poursuivre en Superbike plutôt que de se retrouver comme équipier d'Alvaro Bautista.
Les ténors français du Sable se sont donné rendez-vous ce week-end à Hossegor pour l'avant-dernière épreuve du Championnat de France. Une semaine avant l'Europale/ Quaduro du Touquet, point d'orgue du championnat de France des Sables Drag'on, les spécialistes de la discipline prendront ce week-end la route d'Hossegor (département 40) pour l'avant-dernière étape de ce millésime.
Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea.
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
L'intersaison est terminée pour le plateau du Superbike qui se dégourdit après des semaines d'hibernation en vue de sa première échéance de l'année à Phillip Island. Ce sera, déjà, dans un mois, mais avant de briller sous le chaud soleil de l'été australe, il faut se reprendre ses marques en bravant le froid et l'humidité de l'Europe.
L'affaire était entendue dès le mois d'octobre dernier. Mais cette fois, elle vient d'être gravée dans le marbre. Mahindra est bel et bien le nouveau propriétaire de Peugeot version scooters. Le Français entre dans le giron indien.
Les Classiques et autres youngtimers ont de beaux jours devant eux, pour preuve, le rendez-vous 100% plaisir de la Classic Machines. C'est à Carole que se donneront rendez-vous les amoureux de belles machines qui, pour la première fois, auront une démo de motos Classiques mixant des engins des 90's.
La nouvelle grille tarifaire du constructeur espagnol Rieju vient de nous parvenir. En vigueur au 1er février prochain, elle annonce des hausses de 50 € à valoir essentiellement sur la gamme des cyclomoteurs 50 cm3. Toutefois, certains modèles 125 n'échappent pas à quelques augmentations.
Après des saisons de galère sans doute au guidon des pires motos alignées sur la grille de départ du Moto GP, l'Italien Danilo Petrucci aura enfin, cette année, une machine valable. Soit une Ducati GP14. 1 au sein du team Pramac. Equipier d'un Yonny Hernandez qui bénéficiera d'une GP14.
SPONSORISE