Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du Forward Racing avec une Yamaha...


Et à l'écouter, Tom Sykes est heureux de retrouver un compatriote, même si ce dernier ne manquera pas de lui donner du fil à retordre une fois qu'il se sera familiarisé avec la ZX-10R : « je connais Jonathan de puis le temps où nous étions tous les deux des pilotes en BSB. Je lui ai plus parlé en quelques jours qu'à Loris Baz durant ces dernières saisons au sein du team Kawasaki. Avec Loris, il y avait un conflit de personnalités. J'ai un peu plus les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Jonathan, de son côté, a terminé sur le podium du championnat, a gagné des courses et il est maintenant dans le camp Kawasaki. C'est motivant pour toute l'équipe et cela va nous donner plus d'opportunités pour nous battre pour la victoire. Pour moi, il n'est pas une pression supplémentaire. »


Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz


Le commencement de la fin des relations déjà tendues entre Sykes et Baz s'est déroulé lors d'une manche en Malaisie où le cadet avait accroché l'aîné pour le compte. Puis il y a eu le refus de Loris de suivre une consigne d'équipe qui aurait permis à Sykes de contrecarrer les ambitions de titre de Guintoli au Qatar. S'en étaient suivis des échanges amers sur les réseaux sociaux. La plaie, apparemment, ne se refermera pas de si tôt.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire