
La situation de Casey Stoner et sa profonde amitié avec un Livio Suppo qui n'oublie pas les intérêts de son nouvel employeur Honda ne sont pas tout à fait les seuls centres d'intérêt du paddock Moto GP.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La situation de Casey Stoner et sa profonde amitié avec un Livio Suppo qui n'oublie pas les intérêts de son nouvel employeur Honda ne sont pas tout à fait les seuls centres d'intérêt du paddock Moto GP.
Les Ducati ont bien commencé leur journée dans une Sarthe baignée par le soleil. Stoner s'est installé en tête de la hiérarchie et Hayden n'a pas été en reste puisque le voilà troisième. Au milieu des deux motos rouges, on trouve Lorenzo, pris ainsi en sandwich.
Après un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.
Les vaincus de la qualification se sont rassurés lors de la séance de réchauffement préliminaire à la course de ce début d'après-midi. Toni Elias s'est ainsi approprié le meilleur chrono devant son ancien équipier de chez Gresini en Moto GP Alex De Angelis.
Auteur de la position de pointe, sa première en quelques quatre vingt trois courses, Nicolas Terol n'a pas quitté son fauteuil de leader à l'issue de la séance de réchauffement. Sous un soleil éclatant, l'Espagnol à l'Aprilia a dominé les Derbi d'Espargaro, de Marquez et de Cortese.
0
Les 40 équipages ont pris le départ des 8h d'Albacete en Espagne à 18H. Mais dès les premières minutes de courses, la Suzuki du team motor events connait une fuite d'huile et en répand sur la piste.
La position de pointe aurait été la cerise sur la gâteau pour les Français de Tech3. Mais ils devront se contenter d'une prometteuse première ligne que leur a offert cet après-midi Yuki Takahashi.
21 millièmes de moins et il battait son équipier Casey Stoner. Cette GP10 montre décidément Nicky Hayden sous un jour nouveau et le tracé du Bugatti était sans doute le juge de paix tant attendu par le Kid du Kentucky pour connaître véritablement l'étendue de son nouveau potentiel.
Jusque là, il tenait la dragée haute à son équipier mais lorsque dans les dernières minutes la bataille pour la pole a été lancée, il est resté sur le quai, incapable de suivre le rythme effréné des quatre ténors.
Mais hélas, ça ne l'a pas fait. Pour leur Grand Prix à la maison , les gars de Tech3 n'ont pas connu la fortune en ce second jour au Mans. C'est d'abord Ben Spies qui s'est fait une frayeur dès l'entame de la session matinale, terminée prématurément à cause d'une vilaine chute froissant le pied gauche, mais aussi et surtout bâclant une heure d'essai qui aurait été bien utile pour un Texan découvrant la Sarthe.
SPONSORISE