
Déjà mis en avant dans nos colonnes l'année dernière, l'airbag Bering revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une démonstration en conditions réelles de ce premier équipement indépendant de la moto.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Déjà mis en avant dans nos colonnes l'année dernière, l'airbag Bering revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une démonstration en conditions réelles de ce premier équipement indépendant de la moto.
La seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike aura comme théâtre Uzerche. La piste de Corrèze verra donc plusieurs manches pour chaque catégorie, permettant aux pilotes d'engranger des points cumulés à la fin du championnat, mais aussi une super finale avec les 10 meilleurs des catégories Pro.
Pour ceux qui sont à la recherche d'un gant confortable pour l'été, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité, Alpinestars propose le gant Mustang. Réalisé en cuir de chèvre, le gant transalpin s'équipe d'une coque moulée rigide au niveau de la première phalange et de protections en mousse de 4 millimètres au niveau des doigts (pouce compris) et du haut de la main.
Le « Coyote Racing Team » est une association d'amateurs de motos classiques. Son but est de promouvoir la moto ancienne. Cette bande de joyeux drilles, qui a un faible pour les machines de courses et de tourisme des années 50 à 70, organise depuis 1998 un gros week end de roulage sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (32) dans le Gers.
Lors de la présentation de la NK7 et de l'ensemble de sa gamme sport, Peugeot Scooters a dévoilé une petite révolution avec une version 4 temps de son Speedfight 3. Deuxième en matière de vente derrière le Yamaha Aerox, le Speedfight 3 4T se positionne derrière la famille des Jet Force C-Tech (Carburetor Technology).
Au Portugal, les E 2 ont remis ça après un GP Espagnol où Cervantes et Ahola ont fait égalité. Samedi matin, Salminen sur sa BMW frappe d'entrée, bon, d'un rien, il est collé par Ahola, Oldrati, Planet.
Toujours présent aux avant-postes de la catégorie, le QERT, Qatar Endurance Racing Team, a réussi à s'imposer ce week-end au 24H du Mans. Une victoire qui en appelle certainement d'autres mais qui s'est gagnée grâce notamment à la régularité et la fiabilité de la moto.
Tout était en place pour que la Suzuki n°50 du team Motors Events remporte la catégorie Superstock. Mais voilà, une chute (percuté par la Honda 55) au petit matin a compromis toute chance de victoire. Hervé Moineau était pourtant confiant dans la nuit puisqu'il avait plus de 3 tours d'avance sur le team du QERT 1.
La nuit a été longue pour le team allemand Colexon Racing Team qui a du rouler 17H avec deux pilotes seulement suite à la blessure d'un de ses pilotes de départ. Cependant l'équipe est restée concentrée toute la course et se classe troisième de la catégorie Superstock, un excellent résultat que le team partage avec vous.
Le championnat du monde d'enduro, que l'on avait encore du mal à appeler automatiquement WEC, a été renommé EWC. WEC se prononçait d'une syllabe, là, EWC, c'est impossible. C'est toujours en anglais « enduro world championship », le problème, c'est que le championnat du monde d'endurance, dont c'était la première au Mans ce week-end, s'appelle EWC également !
SPONSORISE